Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai pas résisté à partager le traitement de la couche rouge d'un des films que j'ai réalisé cette nuit (un parmi trente) avec le mak 180 sur mon balcon dans le centre ville de Nantes. Il s'agit du traitement de 1200 images sur un film de 1500.

Les conditions étaient bonnes sur Nantes ce matin et j'espère pouvoir partager le trichromie les prochains jours car trop fatigué pour le faire ce soir!

En attendant, la nuit dernière a été courte...

Je vais me coucher! :bye2:

Bon shoots aux astrams de sortie avec ces conditions climatiques exceptionnelles ce soir.

Saturne_mak180_barlow2croplight.png

Modifié par Sen Sicka
Posté

Superbe, (juste un peu sombre), le clan des "gens du balcon" a encore frappé !:)

Bonsoir,

Je n'ai pas résisté à partager le traitement de la couche rouge d'un des films que j'ai réalisé cette nuit (un parmi trente) avec le mak 180 sur mon balcon dans le centre ville de Nantes. Il s'agit du traitement de 1200 images sur un film de 1500.

Les conditions étaient bonnes sur Nantes ce matin et j'espère pouvoir partager le trichromie les prochains jours car trop fatigué pour le faire ce soir!

En attendant, la nuit dernière a été courte...

Je vais me coucher! :bye2:

Bon shoots aux astrams de sortie avec ces conditions climatiques exceptionnelles ce soir.

Saturne_mak180_barlow2crop.png

Posté (modifié)

Merci à toi gens du balcon!

L'imagerie est donc divisée en deux: les gens du balcon et les gens du jardin? :be:

Bon allez, passons sur les blagues à trois sous...

J'ai suivi tes conseils et j'ai réajusté la luminosité. Qu'en pense tu?

Bonne journée

A+

Saturne_mak180_barlow2croplight.png

Modifié par Sen Sicka
Posté (modifié)

Là le réajustement est parfait ! Je pense sans me tromper, quand travaillant sur un logiciel cosmétique style photoshop, tu peux faire ressortir l'anneau de crêpe qui est déjà visible en partie devant la planète entre l'anneau et son ombre. L'autre solution pour l'anneau "C" c'est de tirer un peu moins sur les ondelettes !

Modifié par wilexpel
Posté

Bonjour Luc,

Merci pour cette démonstration et pour tes conseils précieux. Elle à plus de pêche en effet! Tu m a aussi beaucoup appris dans l utilisation des ondelettes sur Jupiter! As tu une technique particulière pour saturne?

J avais retouché l'histogramme avec registax 6 mais de façon plus légère de peur de la "cramer".

Je vais donc suivre tes conseils pour les autres films.

Pour la couleur, on verra ce week-end car pas de disponibilité avant! :-(

Bonne journée

À+

Sensicka(44)

Bonjour

Il marche bien ce Mak.

Même remarque que pour nico89 Saturne terne.

Retoucher l'histogramme et non la lumière (ou alors avec le contraste) lui donne la pêche. Un peu de flou ensuite pour faire disparaître le bruit.

Voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106052

Sur la tienne ça donne ça :

2382-1366874803.jpg

C'est mieux non ?:)

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.