Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ciel dégagé annoncé, et pleine Lune également, le tout associé à une atmosphère humide, vous obtenez quoi, à votre avis ? :(

Oui, c'est cela, vous avez gagné, une recette ratée !

Bon, un truc intéressant, c'est Ganymède qui joue à cache-cache avec sa Maman.

Je n'ai pas encore vérifié si le gars Nymède était sur le point de passer devant ou derrière les jupes de sa mère, donc si c'est une occultation qui s'annonce ou pas, vous me le direz éventuellement.

J'imagine que ça peut être intéressant pour étudier la haute atmosphère de Maman Juju, encore faut-il un scope à plus de 100€:be:, et/ou de la photo haute résolution, du grossissement toussa...

J'avais emporté mon portable, et Stellarium est vraiment génial sur place, surtout pour un novice comme moi, on se sent comme qui dirait moins perdu, il me faisait la causette, Jako n'étant pas là ! ;)

Jako à qui j'ai promis un coup de jaja, allez disons du rosé !

J'ai pointé sur la terrifiante Bételgeuse presque avec appréhension, ma collimation était approximative, des éclats rouges viennent se mêler à un scintillement jaune, qui m'a rappelé Arcturus.

Panstarrs est toujours notée dans Stellarium, mais je n'ai rien vu dans mon scope, sans doute trop éloignée à présent, et dans la brume bas vers l'horizon...

Je voulais attaquer une galaxie ou deux, ce sera pour une prochaine fois, et là j'ai besoin d'être un peu guidé...

À bientôt !

1366840376.png

Posté

Salut Jacques :)

Désolé pour hier soir, j'ai un peu hésité à venir te rejoindre mais j'étais sur les rotules et puis, il y avait la Lune :confused:

Je n'ai pas encore vérifié si le gars Nymède était sur le point de passer devant ou derrière les jupes de sa mère

:1010:

J'avais emporté mon portable, et Stellarium est vraiment génial sur place, surtout pour un novice comme moi, on se sent comme qui dirait moins perdu, il me faisait la causette, Jako n'étant pas là ! ;)

C'est sùr que c'est silencieux sans le Jako :D

Je voulais attaquer une galaxie ou deux, ce sera pour une prochaine fois, et là j'ai besoin d'être un peu guidé...

À bientôt !

La prochaine fois, j'essaierai d'être là pour te guider (à défaut de blablatter :be:) je suis en congés à partir de dimanche alors on trouvera bien l'occas' de se faire une sortie ensemble :p

Posté

Salut Jacques,

Panstarrs est toujours notée dans Stellarium, mais je n'ai rien vu dans mon scope

Oui mais la lune était très grosse et devait beaucoup gêner ce qui empêche de voir la queue.

Je voulais attaquer une galaxie ou deux

Oui mais toujours la lune!

Allez on aura bien l'occasion de voir tout ça un de ces soirs!

A bientôt.

Posté
Beau petit CROA Jacques !

Personnellement, la lune, j'adore çà.

Je sais, tu nous as fait il y a peu un sacré CROA sélène ! :)

Posté

Bonjour,

...

Oui mais la lune était très grosse et devait beaucoup gêner ce qui empêche de voir la queue.

...

Je ne commenterai pas :rolleyes:

Merci à Paradise pour ce CROA bien humoristique :).

C'est vrai que la lune joue les stars: avant-hier, le terminateur était superbe: Gassendi pétait encore bien, Sirsalis, Garibaldi présentait de superbes reliefs, les Damoiseau étaient au rendez-vous, Hevelius; ... plus haut, la montage de Rümker était bien visible et impressionnante, puis Pythagore :wub: formidables ombres projetées dans le cratère, et l'ombre du pic central s'étendait jusqu'au versant contro-latéral du cratère, Babbage et plein d'autres choses ...

Posté
Envoyé par Pipique

...

Bonjour,

Je ne commenterai pas :rolleyes:

Si, si, commente!:be:

Posté

Taratata ! La Pleine Lune c'est le pied ! :)

1) parce qu'il fait toujours beau (souvent !!)

2) parce qu'on peut en profiter pour laisser tomber les tâchouilles un peu et se gaver de belles étoiles doubles colorées !

Je te conseille iota du Cancer, une belle jaune et bleu !

Bon, c'est un peu provo je reconnais ;), mais depuis un an qu'il fait moche j'arrive à faire de belles sorties aux environs de la pleine lune, et notamment le 24/04, avec presque une dizaine de belles étoiles doubles, malgré une turbu assez forte

Posté (modifié)
Taratata ! La Pleine Lune c'est le pied ! :)

1) parce qu'il fait toujours beau (souvent !!)

2) parce qu'on peut en profiter pour laisser tomber les tâchouilles un peu et se gaver de belles étoiles doubles colorées !

Je te conseille iota du Cancer, une belle jaune et bleu !

Bon, c'est un peu provo je reconnais ;), mais depuis un an qu'il fait moche j'arrive à faire de belles sorties aux environs de la pleine lune, et notamment le 24/04, avec presque une dizaine de belles étoiles doubles, malgré une turbu assez forte

Encore faut-il que je les repère, les étoiles doubles, pas évident sans goto ni intelliscope, et surtout sans guère d'expérience... :be:

Mais je vais m'y mettre, tu as mille fois raison, de fait je vais m'atteler à prévoir à l'avance davantage mes observations avec une Lune présente, dommage de zapper une soirée alors qu'en effet il y a à observer :

- la Lune déjà ;

- les planètes ;

- les étoiles doubles.

Il faudra que je prévoie un filtre pour la Lune, elle est trop éblouissante quand elle est pleine.

J'ai encore dix mille choses à apprendre, et à intégrer dans ma façon d'aborder les objets à observer !

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.