Aller au contenu

star guiding emulator


varois83600

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce programme car j'ai beau lire la doc je comprends pas comment placer les télescope de sorte qu'il suive l'étoile sur l'écran.... Si une âme charitable me venait en aide ce serait super sympa! :cry:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci d'avoir répondu... en effet j'ai déjà vu ce site mais ce que je ne comprends pas c'est comment placer la monture de sorte qu'elle suive l'étoile sur l'écran qui se déplace de gauche à droite et non de manière elliptique...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il faut que tu mettes l'écran suffisamment loin pour pouvoir faire la MAP... ce que peut représenter quelques dizaines de mettre ou plus. Pour du plus court, il faut intercaler des bagues allonges devant la caméra.

 

Après tu peux accrocher l'écran au plafond ou le poser sur une table...selon ton choix et tes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait chez moi avec un C9.25 + réducteur x0.63 et environ 7 m de distance entre l'écran et le tube. Tu met la barre de contrepoid à l'horizontale, tube vers la droite de la monture et ça passe. Je crois que c'est pas précisé mais perso, je démarre par défaut en orientant la monture en azimut pour que le tube pointe le centre de l'écran et ensuite je bouge en AD pour rejoindre un bord de l'écran. Ensuite activer le suivi sidéral, attendre d'atteindre l'autre bout de l'écran et calculer le temps de parcours en secondes entre les deux. En donnant la distance, la taille de l'écran et ce temps, le logiciel calcule la vitesse de déplacement de l'étoile virtuelle pour reproduire la vitesse sidérale. Oui le mouvement du tube n'est pas rectiligne mais pour peu que ton écran de pc soit grand ( le mien 16 pouces de diagonale), tu parvient quand même à passer d'un côté à l'autre de l'écran sans dépasser au dessus ou en dessous. Et ça c'est juste pour le réglage de la vitesse de l'étoile virtuelle sur l'écran. Je ne sait pas si le logiciel applique une correction pour tenir compte du fait qu'on parcours l'écran en diagonale ( ellipse en réalité) et non à plat mais en tout cas ça me pose pas de problème. Quand ce réglage est fait et que tu guide sur l'étoile virtuelle, c'est le guidage en DEC qui permettra de se déplacer tout droit.

Modifié par Antiath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.