Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour toi :rolleyes:

pour changer un peu des trucs inconnus, je m'é dis "allons voir M31!"

meuuu nonnnn! alõ qwaaa!

Alors, pourquoi NGC 6239 est-elle surnommée "horned galaxy"?

c'est une spirale complètement chtarbée dans Hercule à +- 42 millions d'années lumière de Lille centre

la digestion difficile d'une autre galaxie lui a donné cet aspect de bête à corne

ngc6239_neg.jpg?psid=1

l'image de Ken Crawford est plus explicite

La présence de la lune m'a obligé à des poses courtes (entre 2.5 et 3 mn); environ 3h30, ce qui donne un sigma <13 sur brute compilée

ngc6239nb.jpg?psid=1

avec la couleur 10*2 mn en bin 2 par couche

ngc6239.jpg?psid=1

bon, je vais boire un café!

bon j'ai fait dodo, bu le café, ....

j'ai oublié de vous dire qu'une des petites galaxies autour n'était pas à conseiller pour un week-end court

en effet si SDSS J1650+4251 a une magnitude de 17.5, elle est pourtant située à + de 9 milliards d'années lumière

on ne la voit que parce que deux lentilles gravitationnelles situées à 5.6 milliards d'années lumière font le relais jusqu'à nous

ngc6239_neg2.jpg?psid=1

on a calculé qu'il faudrait mettre bout à bout 740 nilliards de terrains de foot pour faire la distance

c'est beaucoup :o

en même temps les gens calculent n'importe quoi :(

Modifié par gerard33
Posté

Elle est sympa la crêpe à corne. Mais le coup de la lentille gravitationnelle au clair de lune, c'est le ponpon ! il ne manque que le passage de l'ISS devant hein :b::D

Chapeau

Jean-Phi

Posté

salut gégé,

tu es trop fort meme avec la lune tu arrives à nous présenter de l'exotisme et de l'originalité

bien joué maitre ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gérard

Oui, intéressante et atypique cette galaxie à cornes. Pas facile de la sortir sous la Lune. C'est une bonne idée de choute avec le tromblon de 235mm.

Christian

Posté

Cette galaxie doit être pleine de kokus :).

Une espèce assez répandu dans l'univers, on en a aussi dans la nôtre. :D

Ils étaient 3 dessus

Elle était toute seule en dessous....

Sinon j'aime bien ton blog Gérard :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.