Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membres du site!

je m'appelle Eduardo, habite à Mortroux dans le nord de la Creuse, en pleine campagne...depuis quelques années j'ai un télescope, mais jamais réellement utilisé.

J'ai fait une petite observation hier soir, et donc ça y est je me lance cette fois-ci, je recherche donc des gens qui pourraient me donner un petit coup de main pour l'observation et utilisation de mon matériel.

Merci à vous tous et reste joignable évidemment et tenez moi au courant s'il y a des sorties d'observation dans mon coin, à bientôt.

Posté

hello eduardobb et bienvenue sur ce forum !

Les gens y sont gentils tu verras ( presque toius en fait ... ).

C'est quoi ton télescope ?

Posté

merci! je suis nouveau dans le coin j'espère trouver une assos ou autre regroupement d'astronomie...en ce qui concerne le télescope Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2, hier j'ai observé la lune, le télescope me semble ultra sensible ou alors je sais pas encore bien le manipuler? bref j'attends vos suggestions et je compte sur les gens de l'indre et de la creuse!!! à bientôt

Posté

Bonjour,

...

Plus on est de fous plus on rit. :D

Pour paraphraser Coluche, plus on est de fous, moins il y a de riz :(:D

Bienvenu à edouardobb :) et bon amusement parmi nous.

Si ce n'est fait, je conseille de télécharger stellarium (stellarium.org), un planétarium-ki-kout-pa-un-kopek et qui est trrrrès utile pour les observations.

Pour la lune, l'incontournable atlas virtuel de la lune te donnera aussi du "fil à retordre":

http://ap-i.net/avl/fr/start

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.