Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous !!

je suis novice en astronomie enfin surtout en matière de télescope car je suis passionné depuis toujours pas l'univers et tous ce qu'il contient :p

alors j'ai décidé de m'acheter un télescope n'ayant que 18 ans et un petit budget... au détours d'une brocante je tombe sur un Newton de 114mm de marque Astromaster (bon la marque ne me disais rien mais bon je craque et me l'offre pour la modique somme de 50euros)

une fois arriver chez moi le soir par chance le ciel était parfaitement dégagé alors je jette un œil dans mon télescope équipé d'un oculaire K25

stupéfait j'observe la lune qui m'apparait énorme et Jupiter avec ses petits lune ce que j'ai trouver très touchant de voir un petit système planétaire sous mes yeux

du coup le lendemain je craque a nouveau sur le site astroshope.de et je m'achète un osculaire Orion Sirius a 65euro de 6.3mm pour observé tous cela de plus prêt encore je m'offre un Barlow omegon x3

je reçois le tout et je me lance dans l'observation mais la vision d'horreur tout mais TOUT est flou... mise au point impossible même avec Barlow +K25 rien flou de chez flou...

après en regardant dans mon K25 je me rend conte que j'ai finalement une image a peu prêt claire mais que c'est flou mais sa se voit moins vu que les entité sont plus petite

ni une ni deux je remarque de la poussière sur mes miroirs je démonte tout

et je lave tout avec grand soins et méthode vu sur internet

je remonte tout et la bien sur vous vous en doutez c'est toujours flou...

en touchant a tout j'ai sans nul doute dérégler mon beau télescope pourtant les images ne me paraisse pas plus flou qu'avant (ni plus nette d'ailleurs)

es mon télescope, mes réglages, mes oculaires (es normal peut être ?)

voila je suis perdu je ne sais pas quoi faire... chaque soirée d'observation raté me frustre et c'est pour cela que je fait appel a votre grande expérience en la matière