Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je dois avouer que je suis heureux de revenir poster quelques clichés car ces derniers temps entre les soucis de santé et le mauvais temps mes sorties étaient trop rares. Mais bon les deux éléments perturbateurs ne sont plus, c'est pourquoi je vous propose ces photos tirées de deux superbes nuits.:rolleyes:

Il y a sans doute pas mal de choses à corriger je vous laisse donc le soin de m'apporter vos connaissances sur la douce sélène.

Materiel: 150/750 sur neq5 avec la caméra spc900 color

Avi de 20 images à 15 images/"

Au foyer et à la barlow de 5 télévue (de l'ami Nonodu28):D je lui ai subtilisé durant les sorties.

et en petit cadeau ma 1ère Saturne avec la barlow de 2 (de tres mauvaise qualité que je posède) Mais bon je suis heureux car la turbulance était bien présente et il y avait un peu de vent sur les deux soirées.

Voilà en attendant vos comm

Thierry

Au foyer.

lunedu190413cheztiti.jpg

au foyer

lunedu1904.jpg

A la barlow de 5

lola200413lunex5.jpg

A la barlow de 5

lola200413lunex5.jpg

Petit cadeau...Saturne (à la barlow de 2 de très moyenne qualité)

lola2004.jpg

Voilà en espèrant que ça vous plaise un peu.

Posté

Salut Thierry, belle série mais je l'ai dejà vue en "prime time".

La définition est un peu moindre de ce que j'ai vu. Est-ce que ton pocket PC ne perturbe pas quelque peu la MAP? Avis des pros ????

Une préférence pour copernic et saturne ;)!

Posté

Oui tu vois c'est étrange ce retour d'image entre le pc pocket qui lui est net et le 17 pouce qui est un peu floue, si des astrams ont déjà eu ce genre de difference je suis preneur si il y a des modif à faire pour avoir un meilleur rendu. Mais bon vu les conditions très médiocre je trouve que ça aurait pu être pire Arnaud.

Oui Saturne vu comment j'ai ramé pour l'avoir je suis content:wub:

Merci pour ta visite mon z'ami.

Posté

Bonjour

Oui un problème de mise au point ou de collimation.

Donc ça va pouvoir s'améliorer assez facilement.

Allez on persévère.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc la collim était faite, quand à la map sur le pocket elle semblait tip-top, Arnaud soulève bien une question ennuyeuse, en disant que le pocket pourrait avoir un rôle dans le floue quoi que pour les x5 la map avec les conditions était dur à faire. Si toute fois des astrams filment avec des pockets et que des soucis de ce genre existe je suis vraiment preneur. Merci Luc pour ta visite et tes conseils précieux:)

Je tenterais de faire des clichés avec le 17 pouce je verrais si ça joue ou pas. Histoire de faire la comparaison.

Posté

Bonjour Catluc. Je confirme que la collimation tient la route. Après, on peut toujurs la revoir bien évidement ;)

Maintenant le Pocket PC a un effet réducteur de l'image d'acquisition je pense, et cela doit legèrement fausser la MAP.

A voir pas la suite....

Posté

ok et donc cette turbulance peut jouer sur la difficulté pour faire une bonne map si je comprends bien. Bon de toute façon je vais retenter le coup je verrais bien si avec le gros pc je peux malgrés la turbulance, faire mieux. Merci pour cette info précieuse Luc.:)

Posté

Bien Thierry !!!! Comme les autres a revoir la mise au point. On t'aidera, pas de soucis. Pour la lune au foyer le traitement est trop fort, les blancs sont saturés. Il te faudrait des films plus longs (plusieurs centaines d'images, ca ameliorera le résultat final )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.