Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

En allant à la pêche aux miroirs primaires sur le site de TS, je suis tombé sur ce produit : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5200_TS-Newton-Primary-ULTRALIGHT-405mm-f4-5---Pyrex-with-Zygo-Test-Report.html

Quelqu'un a des retours sur ce modèle? Je n'ai jamais vu un miroir avec une telle forme, adieu le barillet avec un axe central comme celui-là! Ca m'intrigue :?:

Laurent

Posté

C'est un miroir Taiwanais, mais est ce meilleur que du

ça ressemble fort à ceux des dobson skywatcher 350 et 400

L'intérêt est qu'il n'y a pas d'astigmatisme quand il est penché (ou beaucoup moins) et qu'il est tenu par le centre. Pas de problème de butés latérale, le miroir est tenu par le centre, il ne bouge pas, le barillet est hyper simple, mais doit être hyper rigide.

Il ont fait un newton 400 en carbone avec ce miroir. nettement moins de 30Kg qu'ils dissent...

Le zygo est intéressant, ça donne toujours une garantie au cas ou.

Posté

j'ai fait des bons en voyant le mix verre/ aliage. c'est un coup a avoir des contraintes énormes au niveau de la jonction et puis comment peuvent ils polir proprement un truc pareil sans qu'il y ai de déformation sous la pression de l'outil?

mécaniquement c'est un cumul d'enmer... alors bon pourquoi le résultat doit etre sympa au niveau du poids et de la simplicité d'utilisation mais je demande a voir pour la qualité optique. il me parrait impossible a polir ce miroir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.