Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : pensez vous qu'il serait possible de fabriquer ma propre motorisation sur ma monture Vixen Porta ?

Un peut comme dans se style là : http://www.maison-astronomie.com/montures/430-moteurs-double-axe-jmi-pour-vixen-porta.html

La question qui se pose après c'est que cela reviendrai peut etre moins chère sur l'achat d'une monture EQ. Pour info, la monture me sert pour des soirée astro "à l’arrache" et supporte une SW 80ED.

Merci d'avance,

Fluxs

Posté
Pour des soirées astro "à l'arrache", as-tu vraiment besoin d'une motorisation :?:

Cela n'est pas faux. Disons que je prépare quand même quelque de mes soirée. Puis disons que c'est aussi pour relever une sorte de défi.

Posté (modifié)

Bonsoir Fluxs,

Faudrai surement mettre un moteur à la place de chaque manette pour entrainer les axes. Y'a pas la place pour une motorisation "inside". Bon courage, je voudrai pas m'y coller ...

Edit : j'avais pas vu le lien, c'est exactement ça. Mais faudra un moyen de bien serrer les axes. Récupérer les embouts des manettes ne sera pas suffisant, elles ne tiennent pas assez fermement.

Modifié par popov
Posté

Tu peux utiliser des moteurs d'EQ1 ou EQ2. Ce sont des moteurs à courant continu dont la vitesse est réglable par un potentiomètre.

On peut facilement les démonter si on veut. On vire l'électronique et on récupère le bloc moteur/réducteur. Alimenté en 9V au travers d'un simple potard (si je me souviens bien 470 Ohm), ça marche très bien. J'ai autoguidé ma monture EQ2 avec ça pendant des mois. Voilà à quoi ressemblait mon axe DEC:

14867-1295434873.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p394_Skywatcher-Nachfuehrmotor-fuer-Montierung-EQ-1.html

Posté

Bien vu Orionrider !

Faudra trouver les points d'attache des moteurs sur la monture, ça me parait plus difficile que sur ton eq2

Posté

Merci pour vos 1er réponse. je vais étudier ça de plus prés avec un amis électronicien. Si vous avez encore des suggestion/idée, je suis toujours présent :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.