Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai encore repris ma Saturne du 24.04 mais en tentant un drizzle 1.5 puis sous iris j'ai mis en n&b je trouvais ça plus beau finalement...Perso, je trouve que y'a du mieux, avec des bidouillages de flou gaussien de filtre passe haut.

97111740.png

++;)

Posté

Pourquoi n'essaies-tu pas AS2 ou R6, ils sont très puissants et plus simple qu'IRIS ! En regardant tes bruts, tu peux te faire une idée si tu peux encore extraire d'autres détails !

Posté

Salut Jean-Pierre, merci pour le commentaire. C'est vrai, j'y ai passé du temps, ça m'énerve de voir que d'autres font des trucs fins et moi ça ressort souvent flou. Je ne peux pas mettre la turbulence en cause ce soir-là, mon avi est bon mais la faible hauteur (20° seulement) me pénalise sûrement.

Je vais continuer de toute façon ;)

Quant à tes images, franchement elles sont très bonnes, et pour le CP tu es une des références du forum pour moi :)

Salut Will, sisi j'utilise AS!2, ensuite je bidouille sur R6 et je finis par iris pour voir si le flou gaussien ou les filtres passe haut ou bas apportent quelque chose.

Une grosse tambouille quoi :D

@++

Posté

Salut Je11,

ben c'est pas si mal que ça pour une Saturne aussi basse ? Elle balançait pas mal pendant les acquisitions ?

Posté

Je télécharge. ;)

qu'est ce que tu entends par avi débayérisé bilinear ? Tu dois retoucher ton AVI après l'acquisition ?!

Posté (modifié)

Attention au traitement Je, il faut y aller doucement, là c'est surtraité, l'anneau C a complètement disparu. Désolé mais il faut encore refaire un traitement, plus soft. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Je télécharge. ;)

qu'est ce que tu entends par avi débayérisé bilinear ? Tu dois retoucher ton AVI après l'acquisition ?!

Valère : En fait, c'est une cam couleur (PG MV Firefly) mais j'enregistre l'avi sans les couleurs pour plus de rendement. Et après l'acquisition je le débayérise (en mode bilinear) avec l'outil de firecapture.

XS_Man : Mouais :/ Mais, plus soft je n'ai pas l'anneau C non plus...Ma MAP n'était peut-être pas parfaite. Je verrai si j'ai le courage demain de refaire un traitement.

Posté

Je n'ai toujours pas saisi en quoi consiste la "débayérisation". :D;)

Pour te rassurer tout de suite, tu es comme moi, beaucoup trop optimiste sur les conditions...:D ça turbule grave !

J'ai donc traité ton AVI en couleur sous Iris. Je n'ai gardé que 400 images sur les 2000 environ pour les 3 couches. Triple ondelettes sur la 300% puis 200% puis 120%. Trichro avec black et white sur l'anneau. Je te la poste un peu au dessus de la taille normale ( 120% ) :

satje.jpg

Dis donc, tu as choppé 3 satellites on dirait petit cachottier...:D ( voir l'heure d'acquisition pour savoir qui ils sont )

satjeb.jpg

Posté (modifié)
Je n'ai toujours pas saisi en quoi consiste la "débayérisation". :D;)

Pour te rassurer tout de suite, tu es comme moi, beaucoup trop optimiste sur les conditions...:D ça turbule grave !

Cool, je vais pouvoir accuser la turbu alors ;) Ca me laisse de l'espoir alors pour de meilleures conditions :) Rappel: Saturne était à 20° lors de la capture....

Merci de t'être attaqué à mon AVI, ça me donne une idée de ce que les pointures comme toi peuvent en tirer :) Ca sert de repère quoi.

Mon AVI de base comporte des couleurs "cachées". Il est bayérisé.

Celui que tu as traité est déjà débayérisé donc en couleur

La débayerisation, ça sert à faire ressortir la matrice de bayer si j'ai bien compris, ça fait ressortir les couleurs. C'est Flavius qui m'avait indiqué ce chemin à suivre (prendre un avi en décochant "debayer") pour Jupiter. Depuis, je l'ai adopté.

Quant aux satellites, je vais regarder , il s'agit de Dioné Thétis et Rhéa selon stellarium. :)

capturemls.jpg

Bon, j'ai encore de sérieux progrès si je veux les avoir comme ça un jour.

Dire qu'Albéric les shoote "finger in the noise"...

@++++

Modifié par je11
Posté

M'ouarf, je ne suis pas une "pointure" tu sais, je fais ce que je peux comme tout le monde et pis on progresse petit à petit !! Oui je persiste et je signe, tu t'en sors particulièrement bien avec cet AVI tout pourri. ;) Même moi je l'aurais jeté pour te dire. :D;)

Bon sinon, c'est toujours assez obscur pour moi ces histoires de Bayer et Cie, tu vois que je ne suis pas la pointure que tu imagines ! :D, encore merci pour les explications !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.