Aller au contenu

Uranus

juju

Messages recommandés

Posté

Aucune sonde n'a jamais fait 1 photo d'Uranus de près et à cause de ca, on ne sait meme pas ca vrai couleur.

Posté

Oui, Voyager 2 a approché Uranus et meme Neptune, et on en a de vraies photos, me semble-t-il. La planète est plutot vert-bleu, mais c'est vrai que les images sont pas très précises à ma connaissance.

Posté
Aucune sonde n'a jamais fait 1 photo d'Uranus de près et à cause de ca, on ne sait meme pas ca vrai couleur.

en effet Voyager 2 durant son voyage (d'ailleurs toujours d'actualité), fit un passage remarqué, le 24 janvier 1986 à 81 500 Km d'Uranus en prenant de magnifique photographie et quelques relevés de celle-ci (données concernant, les Lunes, les anneaux et l'atmosphère magnétique de la planète: magnétosphère).

Photo d'Uranus par Voyager 2:

fullnep.jpg

Pour plus d'info rends toi sur ce site : http://photojournal.jpl.nasa.gov/index.html

Posté

Lol, c kler ^^

Elle est belle :/

Attendons d'autres missions pour avoir de nvelles fotos ^^

Mais je me demande si il est possible de faire atterrir un robot sur uranus ou neptune comme sur Mars?

Posté
Mais je me demande si il est possible de faire atterrir un robot sur uranus ou neptune comme sur Mars?

Non, c'est une planète gazeuse

:cry: (mais pkoi pleure-t-il??? lol)

Posté

Salut à tous !

Toutes les photos d'Uranus ne proviennent pas de la sonde Voyager 2 : le télescope spatial Hubble a aussi réalisé de superbes images de la géante gazeuse. Malheureusement, je ne peux pas vous en montrer, je n'ai pas de scanner...

A+ !

• 4 mois plus tard...
Posté

Je trouve Neptune plus belle qu'Uranus... Quelle sera la prochaine sonde qui ira (comme Cassini) approcher de près Uranus et Neptune ?

Posté

On peut peut-être espérer que la sonde New Horizons Pluto Kuiper Belt qui devrait (normalement) atteindre Pluton vers 2015-2020 survole Uranus et Neptune si elles sont sur sa route... D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de cette sonde vers Pluton, où en est le projet ?

Posté

Ce projet est malheureusement menacé: Deux disques durs contenant les informations sensibles sur la mission ont disparu, au laboratoire de Los Alamos, et l'US air force risque de ne pas pouvoir fournir du plutonium pour la propulsion de New Horizon.

:lol: Amusant: du plutonium pour atteindre Pluton :lol:

Posté

:lol: Amusant: du plutonium pour atteindre Pluton :lol:

MDR

Sur le sîte du JPL le lancement de la sonde est toujours programmé pour janvier 2006... http://sse.jpl.nasa.gov/missions/profile.c...9&Display=Dates Espérons qu'ils arrvent à tenir les délais car il ne sera pas facile de retrouver une fenêtre de tir permettant de bénéficier de l'assistance gravitationnelle de Jupiter :( C'est loin pluton !

Arrivée initialement prévue : 2016-2017 !

Posté

Arrivée initialement prévue : 2016-2017 !

vu la distance..ca se justifie..quand on vois qu'il faut 10 ans pour atteindre une comete qui passe pas si loin que ca..

les fenetres pour jupiter, il doit y en avoir tout les ans je pense..

Posté
"gornnova"]

les fenetres pour jupiter, il doit y en avoir tout les ans je pense..

Ben c'est pas si évident de définir une trajectoire optimale... la sonde devait passer vraiment près de Jupiter (beaucoup plus que Cassini) et notamment de Callisto pour réaliser une série d'analyses grâce à ses nombreux instruments embarqués... puis après l'étude du couple Pluton-Charon elle devait se diriger vers certains objets de la ceinture de Kuiper encore inconnue...

Ce serait vraiment dommage que tout soit remis en cause, d'autant plus que depuis 1989 plus Pluton s'éloigne du soleil, plus elle se refroidit et son atmosphère se condense sous forme de permafrost ... si on tarde trop on ne pourra plus l'étudier :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.