Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Il semblerait que j'ai un gros problème avec EqMod.

Pour ceux qui n'aurais pas suivi mon post sur mes problèmes de guidage http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104571

J'ai fait des tonnes de mesures d'EP de ma monture avec à chaque fois un résultat très étrange : la courbe part en dérive très rapidement.

5907-1366958048.jpg

J'avais le sidéral+PEC enclenché dans EqMod.

J'ai crus que le problème venait de la mais visiblement non.

En désespoir, hier j'ai tenté de faire une mesure d'EP en pilotant la monture avec la raquette et voila le résultat :

5907-1366957989.jpg

Aucune dérive de la courbe.

J'ai donc bien un souci avec EqMod.

Un paramètre mal réglé dans EqMod?

Un paramètre mal réglé dans ASCOM?

J’ai cherché dans tous les réglages possible, pas trouvé d'ou vient le problème.

Paramètre de monture OK (EQ6 Synta)

Vitesse sidérale OK (15.041067)

Pas de PEC activé

Pas de compensassions de dérive activé

J'ai tenté de désinstaller EqMod et ASCOM hier soir mais sans résultat, il semble que les paramètres soit conservés malgré la désinstallation puisque tous mes réglages ont étés conservés (lieux d'observation...)

Si quelqu'un peut me sortir de cette impasse...

Posté

Bonjour,

peut-être en effançant le fichier EQmod.ini, il se trouve dans \documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\Eqmod

fais quand même une copie avant.

Régis

Posté

bon, il semblerait que ce soit ça.

Je suis tombé sur LA version qui nécessite une réglage de la compensation de dérive.

en mettant sur +3 la vitesse semble correcte.

j'espère que ça servira à d'autre...

Posté (modifié)

au pire, tu peux démarrer avec la raquette, la débrancher et brancher la cable eqmod. La vitesse sera gardée.

ou si le drift compensation ne suit pas, jouer sur la valeur de vitesse sidérale de manière à trouver la bonne sans compensation, puis corriger finnement si besoin avec le drift compensation.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.