Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Merci de ton aide. Mais c'est pire !

j'ai testé les commandes de Philippe

retr_grad1.jpg?psid=1

retr_grad2.jpg?psid=1

retr_grad3.jpg?psid=1

retr_grad4.jpg?psid=1

tu resserres ensuite un peu les niveaux et tu maquilles l'angle gauche bas sous Photoshop avec un pinceau noir mode obscurcir à 10%

ce n'est pas parfait, car à part les piliers du forum rien ne l'est, mais c'est mieux

des échelles apparaissent car je suis parti de l'image basse définition du début

il reste une auréole autour de l'amas, tu peux peut-être jouer sur le masque en lui faisant une addition (ou soustraction, voir) menu "traitement/addition" une valeur..+-10, c'est à essayer

bref, tu n'arriveras pas à faire un chef d'œuvre mais les images imparfaites sont le meilleur moyen de progresser

un pilier (un peu branlant :b:)

Posté

Merci Gérard33, Philastro, Vincent, Osteval et Ursus.

Gérard33, la recette de Philippe fonctionne mieux sur une version jpg que sur la version tif sortie de DSS. Pas de miracle, effectivement. Ça m'a permis au moins de comprendre pas mal de chose notamment sur le traitement avec Iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.