Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je viens pour me renseigner au sujet de l'observation de la prochaine éclipse.

Je pensais m'acheter un petit filtre pour mon télescope 200/1000:

http://www.astroshop.de/fr/films-filtrants/baader-planetarium-feuille-de-filtre-solaire-20x30cm-baader/p,2718

Mais je me suis imaginé un truc.... surement un peu bête.

Le 600D permet de regarder les images directement sur son écran (donc d'observer?), et est-ce qu'à iso, focal et temps de pose minimaux cela permettrait de réaliser des photographies?

Merci à vous par avance.

Posté

Le 600D permet de regarder les images directement sur son écran (donc d'observer?), et est-ce qu'à iso, focal et temps de pose minimaux cela permettrait de réaliser des photographies?

Tu veux dire sur le Soleil sans filtre ?!! :b: Tu vas cramer ton APN ! Même en temps poses minimaux, l'obturateur fondra avant le capteur pendant que tu ne fais pas de photo.

ON NE POINTE JAMAIS LE SOLEIL SANS FILTRE !

Il y a qui mis le feu a leur télescope comme ça. Juste en l'oubliant en plein soleil la journé.

Posté (modifié)

Même avec un simple objectif sans cache tu peux avoir de très très mauvaises surprises si tu t'amuses à prendre des couchers de soleil ou si tu l'oublies sur la plage arrière de ta voiture.

La photo du soleil bousille le capteur

L'objo sans cache peut mal vivre un regard du soleil un peu de traviolle et l'appareil encaissera si c'est de face.

Sinon avec la feuille Baader que tu as prévue pas de problème :)

Voir avec les astrophotographes à propos du filtrage IR et UV et s'il vaudra mieux prendre un filtre densité 4 pour la photo.

La feuille en lien est une densité 5: pour le visuel.

Attention à la taille.

Si tu tiens à rester sur du Baader pour ton 200 il faudra soit diaphragmer l'ouverture (18cm pour la fixation) soit acheter la taille au dessus (50x100 pour 75E !!!).

Pour un 200 ou un 250 Thousands Oaks c'est tout de même mieux foutu !

Si ton miroir fait bien 20cm le tube est tout de même plus gros.

Feuille en 30x30 pour 20E :)

http://www.astronome.fr/produit-filtres-solaires-feuille-solaire-r-g-thousand-oaks-optical-708.html

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Même avec un simple objectif sans cache tu peux avoir de très très mauvaises surprises si tu t'amuses à prendre des couchers de soleil ou si tu l'oublies sur la plage arrière de ta voiture.

La photo du soleil bousille le capteur

Désolé mais faux :)

Je fais des photos de paysage en incluant le soleil pleine pastille dans la compo depuis des années sans protection et ce sans soucis, et à des focales jusqu'à 300mm.

Les vitesses d'obturation étant de 1/1000 ème à 1/8000 ème de sec, aucun problème pour le capteur.

Par contre il ne faut pas utiliser le liveview lors de la visée, là effectivement le capteur apprécierait moyennement. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.