Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me dépêche, je suis en retard au boulot, je vous laisse avec ma prise d'hier soir aux alentours d'1H du mat. C'est dommage que la chaleur accumulée par le balcon a dégradé le piqué mais je suis quand même assez content. Oui je sais il y a quelques artéfacts :o

Le matos : mon balcon, le Mak250, barlow Barcon, 1.9X, filtre rouge, caméra ASI 120 MM, j'aurais bien voulu essayer la PLA-MX mais elle n'arrive pas à fonctionner avec mon nouvel ordi en usb3 et Windows 8, si certains on une soluce...

J'accepte toutes les critiques même en pleine tête :D

La pose a été d'environ 2 minutes a 40 images par sec ! ha j'oubliais, la collimation était parfaite, avec des anneaux entiers et réguliers...

le2604copiecopie_zps386fedca.jpg

La version IR quand même un cran en dessous : VERSIONIR2_zps90d44803.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Moi aussi j'aurais une petite critique...code C14 :lol:

Sinon ben c'est du William dans le texte (ou dans l'image plutôt), ptêt un petit poil surtraitée (un peu de grain), mais ça c'est vraiment pour te motiver parce que sinon c'est pur le moment un des plus belles de la saison !!! Bravo voisin !!!

Posté

Merci à tous ! Pour ce qui est côté "obscure", c'est réglé : la raison : mon écran dépote pas mal côté luminosité !

Posté

Je me disais bien aussi que tu n'allais pas résister à une petite sortie sur ton balcon cette nuit, vu que les conditions se sont maintenues finalement. Je suis épaté que la chaleur de la journée sur Paris n'ai pas été un problème pour imager pour toi mais je vois qu'il n'en est rien, elle est vraiment superbe cette Saturne :wub:, certainement la plus belle jusqu'à maintenant avec un 250mm. En plus, à 1h du mat', elle n'était pas au plus haut.

Tu as bien travaillé aussi au "rajeunissement" du tube, c'est clair !

Mais tu me connais, j'ai toujours quelque chose à dire : y'a un artefact bizarre sur l'anneau de crêpe au niveau des bords gauche et droit du globe. Ça m'étonne que tu ais ça malgré l'ADC ... mais bon je chicane, j'aimerais pouvoir faire aussi bien :rolleyes:

Et puis la prochaine Saturne on aimerait bien la voir au C14 ... ;) et puis en couleur ...

Posté
Moi aussi j'aurais une petite critique...code C14 :lol:

Sinon ben c'est du William dans le texte (ou dans l'image plutôt), ptêt un petit poil surtraitée (un peu de grain), mais ça c'est vraiment pour te motiver parce que sinon c'est pur le moment un des plus belles de la saison !!! Bravo voisin !!!

Merci Yves, non c'est pas un code C14, je suis en train de refaire la platine pour qu'il soit plus stable sur le trépied... En plus je ne pensais pas que la soirée serait dégagée !

Posté
Je me disais bien aussi que tu n'allais pas résister à une petite sortie sur ton balcon cette nuit, vu que les conditions se sont maintenues finalement. Je suis épaté que la chaleur de la journée sur Paris n'ai pas été un problème pour imager pour toi mais je vois qu'il n'en est rien, elle est vraiment superbe cette Saturne :wub:, certainement la plus belle jusqu'à maintenant avec un 250mm. En plus, à 1h du mat', elle n'était pas au plus haut.

Tu as bien travaillé aussi au "rajeunissement" du tube, c'est clair !

Mais tu me connais, j'ai toujours quelque chose à dire : y'a un artefact bizarre sur l'anneau de crêpe au niveau des bords gauche et droit du globe. Ça m'étonne que tu ais ça malgré l'ADC ... mais bon je chicane, j'aimerais pouvoir faire aussi bien :rolleyes:

Et puis la prochaine Saturne on aimerait bien la voir au C14 ... ;) et puis en couleur ...

Merci et j'accepte les critiques Yves, si tu voyais les autres saturnes "superbes" mais cassées de partout, c'est peut-être le capteur, très pointilleux ! Il y avait aussi pas mal de poussières qui se promenaient, là aussi ça m'a flingué de nombreuses captures ! La couleur était de la partie mais malheureusement la PLA-C avait du mal à capter cette lumière faiblarde, donc pas terrible !

Dès que les travaux seront terminés, ce sera le C14...

Posté

salut,

belle Saturne en effet, tu peux etre fier :god: seuls les deux artefacts gachent un peu l'image, peut etre un traitement plus soft les feraient disparaitre ?

Jean Christophe

Posté

Merci Francki, l'artéfact est certainement dû à la turbulence qui entourait curieusement les bords de la planète !

Superbe ton image Will malgré les artefacts qui ne sont pas très méchants et qui peuvent être effacé avec photoshop !

Franck

Posté
Oui, elle est très belle.

Je vois qu'il y avait foule sur les terrasses de Paris ce soir là.

Philippe

Merci Philippe, et en visuel c'était monstrueux mais photographiquement, le balcon m'a desservi, la planète était ciselée mais entre coupée de vague de turbu !

Posté
Bonjour

Un peu grisounette mais bien belle bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc, sombre et pourtant j'ai le moral !!!:D:D:D

Posté

Salut Will,

Les parisiens ont sorti leurs tubes. :be:

Tu nous offres une très belle Saturne.

Elle est toujours aussi magnifique à voir.

Bravo.

J'espère que tu pourras faire la même avec la couleur. ;)

Posté
Salut Will,

Les parisiens ont sorti leurs tubes. :be:

Tu nous offres une très belle Saturne.

Elle est toujours aussi magnifique à voir.

Bravo.

J'espère que tu pourras faire la même avec la couleur. ;)

Merci Phil c'est sympa !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.