Aller au contenu

Problème avec le chercheur


M 104

Messages recommandés

J'ai reçu mon téléscope SW 150/750 le mercredi 8 mars et j'ai un "problème" avec mon chercheur.

Quand je regarde dedans je vois tous à l'envers est ce normal ???

Je crois qu'un membre a déjà posé cette question mais je ne retrouve plus le post en question.

A part ce petit détail je suis très content de mon téléscope. Je le conseil vivement au novice de l'astronomie

Je l'ai d'ailleur déjà baptisé : GUY.Pas très original mais c'est en l'honneur de quelqu'un que j'aprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Une chercheur c'est une petite lunette, et en l'absence d'un renvoi coudé qui joue le rôle de redresseur (gauche droite pour les Renvois à 90° et gauche droite + haut bas pour les Renvois à 45°), l'image est inversée à la fois gauche et droite et haut bas. Ce qui est parfait puisque que l'image que te donne le télescope Newton est elle aussi totalement renversée. Donc tu t'y retrouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option, il y a des chercheurs qui montrent une image redressée tout en étant droits, comme le William-Optics. C'est plus cher mais tellement agréable, comme un telrad qui grossit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vaut mieux rester avec un chercheur qui donne une même image et des même mouvements que le tube sinon ya de quoi s'emeler les pinceaux!!! :)

 

astroamicalement

 

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher on peut sacrifier une paire de jumelles: les Meade ou Bresser 10x50 promo Lidl par exemple.

 

Dénuder un fil électrique, récupérer deux fils fins cuivre pour le réticule, démonter l'oculaire pour le placer etc...c'est du chipot mais si un bricoleur aime faire ça, pourquoi pas?

 

Perso le fait de tout voir à l'envers ne me dérange pas, d'autant plus que comme l'a souligné Jeff le Newton offre la même vue.

Pour les cartes suffit de les tenir à l'envers.

 

Un bon truc aussi consiste à tourner le réticule de manière à ce que les mouvements AD et Déc se fassent en // avec le réticule, cela évite de zigzaguer lors du centrage.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Un bon truc aussi consiste à tourner le réticule de manière à ce que les mouvements AD et Déc se fassent en // avec le réticule' date=' cela évite de zigzaguer lors du centrage.

 

Patte.

[/quote']

 

 

:o Alors ça c'est pas c...!

 

Aaah, Pââtte.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.