Aller au contenu

Saturne/Thétys/Rhéa/Dioné/Encelade du 17/04 au T400 + IMG132E, enjoy this one !!

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Simplement magnifique

Le seigneur des anneaux a encore frappe

C'est ma prééécieuuuuuuuuse ! :p

Resuperbe et çà ne me donne pas l'envie de me mettre au planétaire,trop

complexe.;)

Jean-Pierre

Il te reste quand même la nébuleuse Saturne !;)

Superbe Saturne !

Ca me donne envie de passer au planétaire !

Tu as le droit, il n'y a pas de contre-indication ! :be:

Albéric

Posté

Quelle image !! Grand bravo !! :wub:

Saturne est très prometteuse avec ces dernières images publiées.

Posté

Toujours des images TOP !!:)

La brute est étonnante, tu as vraiment eu de trés bonnes conditions !!

On te souhaite d'en produire encore plein pour cette saison...;)

Posté

Je vous ai posté une nouvelle version avec cette fois 8 AVI, soit presque 1650 images additionnées. C'est très légérement plus lisse et j'ai un peu rehaussé Encelade. ;)

On te souhaite d'en produire encore plein pour cette saison...;)

On n'en est qu'à la moitié, il y a encore de l'espoir !

Mais avoir les mêmes conditions que les nuits du 24 et du 25, ça n'est pas gagné quand même ! :confused:

J'aimerais bien avoir tous les satellites les plus brillantsdans le même champ avec une belle nuit, ce serait le cadeau de la saison !

Albéric

Posté (modifié)

Bravo Albéric!

Quand on la réduit à 50% on voit très bien la forme de la zone polaire. Et le 'piqué' est alors spectaculaire. :wub:

Je me réjouis de l'admirer dans mon magazine astro favori. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Concernant Encke, je ne vais pas relancer le débat mais je pense que tu as réussi, il n'y aucun artéfact sur ton mage qui est très douce, très propre, voici un comparatif avec un observatoire pro, c'est le même emplacement, qu'en penses-tu ??? Ça sent bon ça !

comparaison_zps7daa5722.jpg

Posté

Concernant Encke, je ne vais pas relancer le débat mais je pense que tu as réussi, il n'y aucun artéfact sur ton mage qui est très douce, très propre, voici un comparatif avec un observatoire pro, c'est le même emplacement, qu'en penses-tu ??? Ça sent bon ça !

Hum, je ne sais pas si on peut l'affirmer, c'est quand même une division ultra-fine et sur mon image on ne voit l'arc de cercle que d'un côté, de l'autre on ne le devine qu'à peine.

Interrogatif, je reste ? Comment trancher ? :?:

Albéric

Posté
Hum, je ne sais pas si on peut l'affirmer, c'est quand même une division ultra-fine et sur mon image on ne voit l'arc de cercle que d'un côté, de l'autre on ne le devine qu'à peine.

Interrogatif, je reste ? Comment trancher ? :?:

Albéric

Je vois l'arc des 2 côtés, un peu moins prononcé à gauche c'est vrai, mais peut être est-ce du à la turbulence, même si elle était infime cette nuit là !

Posté

Salut Albéric,

oups j'arrive après la bataille ! C'est superbe avec le ciel de chez nous !

Comment trancher pour Encke ? Ben c'est très simple, tu l'as déjà à droite sur la brute il me semble nan ? ( comme Teva chez AS avec son C14 ). Sur une brute, y'a pas d'artéfact normalement, donc tu as choppé Encke ( sur la droite ) et pis c'est tout.

Posté

Bon, on la pressent sur la brute voulais je dire.:D

Mais bon, comme d'hab, trop régulier sur l'image finale pour que ce soit un artéfact. Je vote pour. ;)

Posté

mais peut être est-ce du à la turbulence,

Ca reste quand même une explication très plausible.

Bon, on la pressent sur la brute voulais je dire.:D

Mais bon, comme d'hab, trop régulier sur l'image finale pour que ce soit un artéfact. Je vote pour. ;)

Je ne sais toujours pas quoi en penser, je propose un référendum ! :be:

Albéric

Posté

Je ne sais toujours pas quoi en penser

Albéric

Ben ce que je sais, c'est que dès que j'ai aperçu ton image si je l'ai trouvé magnifique j'me suis dis, le "c..." il a eu Encke... Alors, ça veut surement dire quelque chose, non? Je pense que tu l'as eu et pour cela je t'adresse un triple bravo. Heu... quadruple bravo. C'est vraiment grand ce que tu as fait là. ;)

Posté

Encore merci !! ;)

J'ai tenté de nouveau cette nuit mais la brume a eu raison de ma motivation, pas de capture exploitable.

Me reste encore les images du 25.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.