Aller au contenu

Saturne/Thétys/Rhéa/Dioné/Encelade du 17/04 au T400 + IMG132E, enjoy this one !!

Messages recommandés

Posté

Salut Alberic,

Concernant ta saturne, rien à dire, une très bonne image,

Encore merci !! ;)

Me reste encore les images du 25.

Albéric

Heureusement. Vue le nombre d'images retenues, tu étais très sélectif. est il possible de passer à 2000 images ou plus?.

D'autre part je voudrais savoir si ce tri à l’œil nu fait tellement la différence: est il possible de nous donner une version avec le même nombre d'images faite complétement avec un logiciel.

Merci

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Merci Homer2jedi ! ;)

Salut Alberic,

Concernant ta saturne, rien à dire, une très bonne image,

Heureusement. Vue le nombre d'images retenues, tu étais très sélectif. est il possible de passer à 2000 images ou plus?.

D'autre part je voudrais savoir si ce tri à l’œil nu fait tellement la différence: est il possible de nous donner une version avec le même nombre d'images faite complétement avec un logiciel.

Merci

Salut Souhail,

Question que l'on m'a posé plusieurs fois ! ;)

Personnellement je me fie plus à mon oeil et mon cerveau pour trier les images qu'à un algoritme informatique qui ne comprend pas ce qu'il trie.

Mais bon c'est mon avis perso et il est certes beaucoup plus rapide et pratique d'utiliser un tri automatique, je le sais bien.

Et c'est le tri draconien qui donne la finesse de l'image. J'ai traité les captures du 25 et malgré là aussi un tri très sélectif, le résultat est un peu moins bon que le 24.

Quand à faire une comparaison, désolé mais je jette les captures de départ, comme les images rebutées. Ca permet de limiter l'espace disque nécessaire pour les stocker. ;)

Albéric

Posté

Superbe Albéric!

C'est vraiment gratifiant de voir Saturne comme cela ... vu la hauteur de la bête, le résultat est absolument remarquable!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.