Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai repris entièrement le traitement de ma capture du 24. Assez content de faire ressortir l'anneau de crête. j'ai éffectué un tri manuel sur 2400 images pour en garder 1500.

Toujours avec mon MAK180 sur HEQ5 PRO GOTO

Camera PLA MX

Filtre rouge et IR

Barlow x2 celestron

7af908f1-6cc8-4f18-b152-f19b35d0b224_thumb.png

J'espère qu'elle vous plaira

philippe

Modifié par philo93
Posté (modifié)

Elle est très réussie mais on voit bien que tu l'a détourée.

Il m'arrive aussi de le faire (sur ma dernière image pour isoler les satellites) mais le but c'est que cela ne se voit pas.

Dans ton cas le fond est trop sombre et on voit la transition au niveau de l'anneau et du globe. Sous Photoshop avec la pipette, choisi un

échantillon au niveau de l'intérieur de l'anneau de crêpe (théoriquement noir) et utilise-le comme fond. Puis en augmentant le contraste tu pourras étendre la dynamiquede l'image. ;)

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.