Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pris note de vos critiques en traitant ce derniers film, les artéfacts ont presque disparu ! Il y a eu un sacré travail sur le traitement. Curieusement AS2 s'est révélé beaucoup moins efficace que R6 voire même inutilisable, comme quoi, il faut toujours essayer plusieurs logiciels.

maderniegraverederniegravere_zpsc5c3f9cc.jpg

Posté

Superbe Saturne,tu vas rivaliser avec Albéric bientôt.La seule petite remarque c'est

l'espèce de "petit flou" ou appelle cela autrement sur le côté haut gauche de Saturne.

Un artefact je suppose?

Sinon,c'est beau.

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir

En net progrès bravo.

Encore juste un peu de flou pour faire disparaître le grain et c'est parfait.

Tu vas être un pro du traitement.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci les amis ! Oui Jean-Pierre, c'est bien "encore" un artéfact, je pense qu'il est certainement causé par la turbu qui faisait danser la planète:break:

Posté
Merci les amis ! Oui Jean-Pierre, c'est bien "encore" un artéfact, je pense qu'il est certainement causé par la turbu qui faisait danser la planète:break:
Rivaliser avec Albéric, là c'est un peu compliqué :b:
Posté
La vache, elle est belle , bravo Will ! :)

Oh Will !!! Merci d'être passé par ici et merci pour le compliment. J'essaierai un jour de m'équiper pour pouvoir venir sur le site de Denfert et faire quelques observations planétaires après avoir évidemment regardé quelques nébuleuses dans ton big Dob ! ;)

Posté

Elle est chouette celle-là encore :)(de toutes façons elles sont quand même toutes assez top!) Par contre c'est pas à Denfert que tu feras une image comme ça mon William...:lol: à Enfer peut-être plus.. Sinon y'a les pizzas:confused:

Posté

Salut Will,

Joli Shoot !!

Pour rivaliser avec Albéric, il faudrait que tu fasses du tri manuel : ne peuc tu pas emporter du boulot pendant tes gardes ;)

Perso j'ai hâte de voir ce que tu sortiras du C14 avec ta nouvelle cam'...

Bon we

Sébastien

Posté

Merci Seb, Je lui dis "chapeau", parce que me concernant, le tri manuel, j'y ai déjà laissé mes yeux ! ;)

Salut Will,

Joli Shoot !!

Pour rivaliser avec Albéric, il faudrait que tu fasses du tri manuel : ne peuc tu pas emporter du boulot pendant tes gardes ;)

Bon we

Sébastien

Posté

Salut,

Une superbe image Will, le C14 n'a pas encore détrôné le mak ! Chapeau car il faut vraiment s'appliquer cette année pour sortir une telle image sur saturne ! ;)

Question Albéric, difficile de s'en approcher sans se prendre un retour de flamme, sa dernière au 400 est tout simplement intouchable ! :)

Bon ciel a toi et continu a nous régaler et le C14 il est resté au chaud cette nuit la ?

Amitiés

Romain

Posté

Merci Romain !

OUI, je suis en train de faire refaire une pièce pour supporter le poids du C14, donc il est resté dans son emballage !:D

Salut,

Une superbe image Will, le C14 n'a pas encore détrôné le mak ! Chapeau car il faut vraiment s'appliquer cette année pour sortir une telle image sur saturne ! ;)

Question Albéric, difficile de s'en approcher sans se prendre un retour de flamme, sa dernière au 400 est tout simplement intouchable ! :)

Bon ciel a toi et continu a nous régaler et le C14 il est resté au chaud cette nuit la ?

Amitiés

Romain

Posté

J'arrive encore après la bataille, tout a déjà été dit. Elle est vraiment superbe aussi cette dernière image, bravo pour le traitement ! Pour les artefacts près du globe, à part les gommer sous Photoshop, y'a pas grand choses à faire. Lui manque plus que la couleur ...

Bonne continuation avec le C14 (je sens que ça va déchirer !)

Posté

Salut Will,

Joli Shoot !!

Sebastien a déjà tout dit! ;)

A propos, est-il ventilé ton C14 ? Ca aide beaucoup, les meilleures images avec ces télescopes sont obtenues avec des versions modifiées pour réduire le temps de mise en T°.

Albéric

Posté
Salut Will,

Sebastien a déjà tout dit! ;)

A propos, est-il ventilé ton C14 ? Ca aide beaucoup, les meilleures images avec ces télescopes sont obtenues avec des versions modifiées pour réduire le temps de mise en T°.

Albéric

Attention, cette version de saturne a bien été prise avec le Mak, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de bien profiter du C14. Pour ce qui est de la mise en température, j'ai une ventilation qui se met à l'intérieur comme celle-ci : http://www.maison-astronomie.com/accessoiresnonoptiques/1510-astrocooler-celestron-11-non-edgehd.html

Posté
J'arrive encore après la bataille, tout a déjà été dit. Elle est vraiment superbe aussi cette dernière image, bravo pour le traitement ! Pour les artefacts près du globe, à part les gommer sous Photoshop, y'a pas grand choses à faire. Lui manque plus que la couleur ...

Bonne continuation avec le C14 (je sens que ça va déchirer !)

Bah, je préfère laisser ces défauts et ne pas retoucher l'image, ça sent presque la triche après...

Posté
Encore une belle saturne, comme Ricounet avec de couleur elle serait top!

Je vais essayer, ce soir là, il y a eu de la couleur avec la petite PLA-C... On va voir si cela est réalisable !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.