Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

quoi faire en semaine, un soir de pleine lune, quand on a pas de correcteur de coma alors qu'on possède un newton et qu'on est fatigué ? Ben sortir quand même, faire une image très moyenne mais qui a le mérite d'exister, se coucher à 03h30 et se lever à 08h00 pour aller bosser avec les yeux en trou de pine.

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau correcteur de coma (le TS Komarcorr qui semble réussir à l'ami Pilou) ainsi qu'un Cheshire dans le doute. Les premiers tests sont en cours.

Nikon D700 + GSO 200/1000 sur HEQ5, pas d'autoguidage cette fois ci.

152x1mn, flats à l'arrache. Le fond de ciel et le niveau de bruit sont particulièrement ignobles, merci la lune.

Faudra que je fasse une petite vidéo pour bien faire....

final01th.jpg

Posté

Merci :)

Je suis encore sur le pont et je viens de donner 382 poses d'une minute à manger à DSS. C'est de la super spectro ? :lol:

Posté
Merci :)

Je suis encore sur le pont et je viens de donner 382 poses d'une minute à manger à DSS. C'est de la super spectro ? :lol:

La même avec les étoiles fixes, ça serait sympa !! (avec DSS c'est possible ;))

Posté

Salut Thomas,

superbe image de cette comète, bravo ! C'est un suivi sur la comète ( si oui quelle est ta méthode ? ) ou le résultat des registrations successives ?

Posté (modifié)

Ah oui, magnifique image de la visiteuse du début de l'année ! ;)

Avec les deux queues en évidence.

Et puis cet effet de 'passage en vitesse lumière' à la Star Wars, j'adore !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci à tous :)

je n'ai pas mis en route l'autoguidage sur cette photo donc la HEQ5 était livrée à elle même. Pour l'empilement j'ai bien tenté de figer les étoiles avec DSS mais le résultat est tout pourri, faudrait éventuellement réessayer mais je n'y crois pas beaucoup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.