Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Depuis peu, alors que je commence à peine à utiliser Iris, je rencontre (déjà...) un problème pour constituer mes dark maître & offset maître :

Je convertis en pic ma quinzaine d'images de dark et d'offset, puis ensuite je lance la création des dark et offset maîtres. Là, tant pour le dark que l'offset, Iris abandonne à chaque fois la tâche en cours de route et me laisse une série de fichiers (genre "@@@.pic") dans le répertoire de travail. En général, il s'arrête plus ou moins à la moitié des images que je lui demande d'utiliser.

Pour le moment, j'ai deux photos à mon actif (je débute...) : une du soleil et une de la lune. Pour la première photo (le soleil), Iris a bien voulu aller jusqu'au bout. Pour la lune, il ne veut plus rien savoir, donc je réutilise les dark et offset maîtres du soleil. Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça passe encore.

Je suis scrupuleusement le tuto que Christian Buil a mis en ligne et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe :(

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci à vous

Posté

Essayes voir si une conversion en fit ne serait pas plus efficace ?

Pas sur que ca aide, mais essayes toujours, peut-être qu'Iris gère mieux les fits...

Posté

Que veux tu dire par "Iris abandonne" ? Iris est un logiciel assez curieux car des fois, même souvent, voire systématiquement, Windows mentionne "ne répond plus" alors qu'Iris mouline toujours.

Il faut donc lui laisser le temps. Pour une 20aine de darks, il faut compter 2 à 5 minutes de traitement avec un ordinateur normal et des images de 10 à 16 MPixels.

Laisse donc le temps au temps.

Posté
Que veux tu dire par "Iris abandonne" ? Iris est un logiciel assez curieux car des fois, même souvent, voire systématiquement, Windows mentionne "ne répond plus" alors qu'Iris mouline toujours.