Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet pour aborder la question de la taille et de la précision de nos images autant planétaires que de ciel profond.

Ces information manquent quasiment toujours et même parfois on ne peut pas les connaître si on n'a pas d'idée de la distance des objets pour le ciel profond par exemple.

A vous de l'alimenter avec vos images sur lesquelles seront indiquées des dimensions ou avec un repère connu comme font nos copains les solariens sur certaines de leurs images avec le globe terrestre.

Ça relativise de suite l'ego des humains.

Donc à vous de jouer je commence avec une image faite au 625 mm sur la région de Rima hadley où j'ai indiqué la taille de certains éléments mesurés sur Google Earth option Lune.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1367047253.jpg

Posté

Bonne initiative Luc, mais il faut préciser que les dimensions que tu as donné sont en larguer, et non pas en longueur, pour les lignes de faille notament.

A l'image des solariens, pourquoi ne mettre à l'échelle un département par exemple pour comparer les dimensions?

Je vais reprendre mes images lunaires et m'y coller.

Posté
Bonne initiative Luc, mais il faut préciser que les dimensions que tu as donné sont en larguer, et non pas en longueur, pour les lignes de faille notament.

A l'image des solariens, pourquoi ne mettre à l'échelle un département par exemple pour comparer les dimensions?

Je vais reprendre mes images lunaires et m'y coller.

Je l'ai déjà fait je vais mettre les photos je les avais oubliés celles là.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

C'est bon je les ai retrouvées.

Pas besoin de commentaire c'est marqué sur les photos.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1330709698.jpg

2382-1330765430.jpg

2382-1349625996.jpg

2382-1326367963.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Oui Gérard avec la même configuration j'avais pris Mars et la lune donc même échelle on voit la difficulté d'avoir des détails sur Mars.

Maintenant si tu veux nous mettre des nébuleuses ou galaxies avec leurs dimensions ça serait très instructif.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

slt c'est vrai que nos posts privilégient souvent plus l'esthétique de l'image que les infos et données astro , mais certains font des efforts sur ces infos , ce qui demande un travail certains , remercions les en meme temps que toi pour ce post interressant.

jc.

Posté
Voilà un post Lunaire trés intéressant à parcourir !

Merci pour toutes ces données et pour ce partage :(

Bonjour

Ce n'est pas qu'un post lunaire j'attends des images de ciel profond quelle est la distance, la dimension d'une nébuleuse, d'une galaxie, entre deux étoiles doubles etc. ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Maintenant si tu veux nous mettre des nébuleuses ou galaxies avec leurs dimensions ça serait très instructif.

Je joins souvent des indications à mes images

pour les repères de taille des galaxies, j'avais pensé la comparer à celle de terrains de foot, ce qui constitue, tu en conviendras, l'élément de comparaison le plus utilisé par chez nous, mais il en faudrait un sacré paquet :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.