Aller au contenu

Panstarrs pour une dernière en visuel ?


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ce, je pense, dernier dessin, ayant essayé de reproduire le presque invisible, soit cette vague lueur dans le ciel, à peine perceptible.

 

J'ai tenté de reproduire au mieux ce que j'ai décelé aux jumelles 20x80 le 25 avril. Il y a une erreur sur ce dessin à savoir qu'il n'y avait pas ce semblant de noyau, mais seulement ce qui l'environne, à l'instar d'une vague galaxie légèrement plus lumineuse que le ciel noir, sans forme particulière, une tache très faiblement plus lumineuse, en vision décalée. En balayant l'endroit, cela devenait une évidence, calé sur les coudes dans la chaise-longue. Seuls les battements de mon coeur faisaient vibrer l'image en cadence régulière ...

 

Je pense qu'on est arrivé à la limite visuelle de Panstarrs, seuls les photographes peuvent prendre le relai pour la suivre dans son agonie.

 

 

 

7217-1367061996.jpg

 

 

Au revoir, que dis-je, adieu la Belle, que d'émotions à chaque rencontre ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Saisissant de réalisme, j'ai du fermer les rideaux pour la voir :)

 

C'est fini avec les J80 dans ton site (peut-être) mais elle sera sans doute bien visible longtemps dans des conditions différentes.

 

Quelle peut-être sa magnitude actuelle? 9.0?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de la suivre jusqu'au bout.

C'est tristounet de se dire que c'est son baroud d'honneur, la ou elle va on ne la reverras plus jamais, elle nous as fait un p'ti coucou avant son grand voyage vers l'infini et au delà ! (Buzz l'éclair sors de ce corps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Saisissant de réalisme, j'ai du fermer les rideaux pour la voir :)

 

C'est fini avec les J80 dans ton site (peut-être) mais elle sera sans doute bien visible longtemps dans des conditions différentes.

 

Quelle peut-être sa magnitude actuelle? 9.0?

 

Cordialement,

Claude

 

Magnitude aucune idée, faible c'est sûr ! ;)

 

Tu as certainement raison, observable visuellement sous un ciel plus noir que le miens, du moins je le souhaite.

 

C'est super de la suivre jusqu'au bout.

C'est tristounet de se dire que c'est son baroud d'honneur, la ou elle va on ne la reverras plus jamais, elle nous as fait un p'ti coucou avant son grand voyage vers l'infini et au delà ! (Buzz l'éclair sors de ce corps !)

 

Oui, elle quitte définitivement notre Système Solaire, c'est vraiment un "adieu" !

 

Et pis peut-être pas si on va la chercher sous un bon ciel, même si elle n'est plus du tout ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bien beau dessin de notre "panstarrs croqueur fou":be::be:

 

tu m'etonnes qu'elle se fait la belle notre comete adorée...elle est pourchassée par un gars avec un crayon ,une lampe rouge qui lui montre son engin rouge maintenant.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bien beau dessin de notre "panstarrs croqueur fou":be::be:

 

tu m'etonnes qu'elle se fait la belle notre comete adorée...elle est pourchassée par un gars avec un crayon ,une lampe rouge qui lui montre son engin rouge maintenant.:rolleyes:

 

 

Ca peut prêter à confusion ton truc :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Will,

 

Tu en as bien profité de cette Panstarrs, bon faut que je prenne le relais pour l imager donc ! Tache floue tu étais, tache floue tu redeviendras ;-)

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.