Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

juste en passant.... si tu as un transfo d'une box internet qui ne te sert plus... regarde l’ampérage délivré, tu pourrais être étonné ;)

Sur LBC tape transfo* 12v près de chez toi.

Et si avec tout ça tu ne trouves pas.....:confused:

Posté
Salut à tous,

J'ai un Dobson SW 200/1200 en GOTO. Je ne me suis encore jamais servi du GOTO, mais j'ai voulu faire le test. Cependant, il me faut une alimentation. Laquel choisir pour un budget pas illimité? J'ai cru voir qu'il fallait une Alim ne dépassant pas les 12A. Mais puis je prendre n'importe quelle "prise" donnant une intensité de 12A?

Merci à tous.

Bon ciel

Ne pas confondre voltage et ampère :be:

L'alimentation de ton goto se fait en 12 Volts, et plus tu auras d'Ampères sur ta batterie et plus longtemps tu pourras utiliser le goto en soirée.

Sur mon SW 14" goto, j'ai une batterie de 20 Amp et elle me permet de tenir largement une nuit par -10° .

En premier , penses que la base de ton scope tourne sur elle même :).

Il faut se rappeler que nos "montures" ne sont pas des montures équatoriales avec lesquelles on peut poser la batterie sous leurs pieds.

Donc pour nos matériels, c'est ;

- soit tu pose la batterie à côté du scope et tu possèdes un long fil d'alimentation, en faisant gaffe qu'il ne s'enroule pas autour de la base à chaque rotation,

- soit tu déplaces la batterie dès que la rotation est trop importante pour éviter d'arracher le câble d'alim,

-soit tu trouves une batterie ou Power box, pas trop lourd(e), et tu le/la poses ou tu le/la fixes sur la base, afin que la batterie face partie intégrale du "manège" ;) .

Pour ma part, j'ai acheté un Booster de chez Carrouf à 35 €, qui est d'origine équipé d'une petite batterie au Gel de 20 amp, j'ai viré les pinces de démarrage, le mini compresseur, j'ai collé un thermometre à aiguille dessus pour connaitre la température extérieure, j'ai rajouté une prise 12v supplémentaire dessous l'autre, pour alimenter de mes ventilos ou un sèche-cheveux 12V, et je pose cette "Powerbox" sur le devant de la base, pour qu'il tourne avec ;)

Posté

Bonjour,

J'en utilise un équivalent, le voltage c'est bon et faut surtout être sur que la polarité est bonne aussi et la le plus est au milieu donc c'est bon.

Julien

bonjour à tous,

nouvel acquéreur d'une monture goto neq-5 je me demandais si ce genre de produit pouvait servir pour l'alimentation

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512886/Bloc-alimentation-12-VDC-2250-mA-VOLTCRAFT-FPPS-12-27W

ca respecte les A (d'au moins 2A) et le voltage non ?

Posté
Bonjour,

J'en utilise un équivalent, le voltage c'est bon et faut surtout être sur que la polarité est bonne aussi et la le plus est au milieu donc c'est bon.

Julien

Merci beaucoup Julien ! j'envoi la commande :)

• 1 année plus tard...
Posté
le top du top de l'alim itinérante...pour le prix d'un powertank, la station Mécafer :

h_572543.jpg

http://www.castorama.fr/store/Station-denergie-multifonction-MECAFER-Revolution-Air-prod1020009.html

Assez d'énergie pour alimenter sans problème toute une soirée une monture goto (EQ6 par ex), un portable (sortie 220V SVP)...et même la thermos !

Cet équipement est-il adapté à l'astrophoto ou l'autonomie est-elle vraiment trop juste ?

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.