Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier soir, vu le temps qui ne permet toujours pas de faire d'observation, j'ai attaqué la cure d'amaigrissement du flextube 300.

Toujours sur le modèle de Pierre Desvaux et à la suite du beau résultat de Yann:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105218

Donc merci à Pierre et Yann pour leurs photos ;)

Et voici les miennes:

Le barillet :

18098-1367163282.jpg 18098-1367163302.jpg 18098-1367163325.jpg

Les flancs de la caisse:

18098-1367163344.jpg 18098-1367163361.jpg 18098-1367163397.jpg 18098-1367163418.jpg 18098-1367163418.jpg 18098-1367163491.jpg

Les gabarits des tourillons:

18098-1367163508.jpg

Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode.

Au fait je cherche un PO Kineoptics HC 1, si quelqu'un ne veut plus du sien je suis preneur :D ( pour le PO c'est bon )

Modifié par manu41
Posté

Coucou !

Tiens ? Ce n'est pas un peu "léger" ? Remarque, je n'y connais pas grand chose par moi-même, mais à force de voir... Et j'ai aussi tendance à fixer une photo d'identité avec un clou à chevron, pour me situer !!

Posté

Salut manu, super beau travail, cela me donne envie de recommencer.

Je crois que tu aurai dù percer les trous de fixation des tourillons sur les flancs avant de les coller sur le barillet???

Quand tu fera l'entretoise, fait attention de ne pas coller les cubes de montage sur l'entretoise, avant de la présenter sur les tourillons avec les cubes monter sur les tourillons.

Je suis content de pouvoir aussi t'aider modestement avec mes photos.

;).

A bientôt amicalement yann.

Posté

Au mois de Mai tu peux bricoler, donc je continue :D

Les tourillons contreperçés avec les flancs de la boîte primaire:

18098-1367410114.jpg

L'anneau du secondaire:

18098-1367410139.jpg

Le dessus la boîte primaire:

18098-1367410178.jpg

Et collage des flancs de la boîte:

18098-1367410194.jpg 18098-1367410221.jpg