Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

un petit mot pour partager mon petit bricolage sur mon 114/900 qui etait jaloux du microfocuser du 200. Je trouvais la molette un peu petite et j'ai donc fabrique une plus grosse (2 fois le diametre, le diametre original est trace sur la molette en bois massif).

Ayant ete au japonais le midi, j'ai mis l'option takatourner (5 fois le diametre).

Et voila mon macro-focuser 1:2-1:5. :be:

Et maintenant le choc des photos:

18351-1367175000.jpg18351-1367174998.jpg

Bon ciel,

Xavier.

PS: J'ai mis un euro mais je pense que ca dois etre moins. ;)

Posté

Le levier ne dépare pas : il est made in China :be:.

Je vois un inconvénient (mais à ce prix, s'il n'y en a pas, c'est que l'on se fait arnaquer tous les autres jours de la vie), c'est qu'en passant trop près, bing, un coup par inadvertance dans le levier, et c'est déréglé.

Posté
:D et c'est quoi le but de la modif ?:b:

Affiner la mise au point qui est un peu "technique" sur ce type de porte oculaire

Posté
Le levier ne dépare pas : il est made in China :be:.

Je vois un inconvénient (mais à ce prix, s'il n'y en a pas, c'est que l'on se fait arnaquer tous les autres jours de la vie), c'est qu'en passant trop près, bing, un coup par inadvertance dans le levier, et c'est déréglé.

En fait, je n'ai pas encore essaye le takatourner. C'est deja bien avec la maxi molette. Et puis c'est pour quand la MAP est quasiment faite, juste pour ajuster a la marge. Ca s'enleve tres bien. D'ailleur vaut mieux sinon, on ne pourrait faire que 3/4 de tour.;)

Posté

C'est très bien comme bricole, j'avais fait le même principe sur mon PST avec une simple pince à linge, efficace ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.