Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

mercredi soir les dieux des cieux etaient avec moi: une petite eclipse lunaire (partielle, faut quand meme pas abuser avec les dieux) et cerise sur la gateau pas de nuages justement ce soir la. J'ai donc embrasse femme et enfants et je suis parti a mon camp de base astronomico-campagnard.

J'ai sorti tout le matos, le 114, le 200, les 7x50 (qui sont restees bien sagement dans leur etuis).

Tout d'abord pour commencer la soiree: Jupiter qui n'etait pas encore dans les arbres. C'est sur c'etait pas tres haut dans le ciel. Je n'ai pas d'ADC mais j'ai ecoute AC-DC pour compenser. Au niveau image ca n'aide pas mais pour signaler ma presences aux herisons et aux voisins si. :be:

Je me suis amuse a comparer les resultats avec et sans filtre rouge. Voila en images:

18351-1367174027.jpg

J'ai fait quelque cliches a l'APN de la Lune (j'avais pas envie de faire une moza avec les cameras). Je mettrait dans un autre fil une autre fois.

Ensuite, j'ai fait une 2eme tentative sur Saturne (mon premier essai a la Basler m'ayant encourage a continuer).

Cette fois je me suis dit puique tu fais des photos N&B avec la DFK couleur, fais donc de la couleur avec la N&B. Ca tombe bien j'ai justement 3 filtres RGB (qui ne sont pas encore dans la RaF il me manque un adaptateur et pas sur que j'ai assez de recul pour la MAP). J'ai aussi voulu comparer avec et sans filtre IR.

Cote traitement, AutoStakkert s'est avere meilleur que Registax 6. Par contre pour les ondelettes, c'est RS6 qui fini le post traitement.

Les images ont ete faites au 114 motorise en AD avec ratrapage a la main C'est quand meme plus simple que tout manuel au dobson. Je dirais qu les images sont de meme qualites qu'au dob qui est un 200.

Tous les films ont ete fait avec la Barlow 2.25 de l'Hyperion et une Basler acA640-100gm. Basler qui a ete malade cet hivers a cause de l'alim. Le docteur d'Airylab ayant remplacer l'alim par un injecteur PoE: plus que le fil reseau sur la boite d'alumette, c'est cool. :cool:

Oui je sais vous voulez des images pas du blabla. Ben voila:

Comparaison AutoStakkert, Registax et effet ondelettes:

18351-1367174028.jpg

Premier tatonnements en RGB et IrRGB. Recomposition au feeling sous Gimp. Va falloir que je cherche un tutoriel pour faire ca dans les regles de l'art.

18351-1367174030.jpg

Voila pour ce debut de printemps qui reste quand meme pluvieux ici a Prague.

Bon ciel,

Xavier.

PS: si le images sont trop petites, cliquez dessus. ;)

Posté

C'est sur c'etait pas tres haut dans le ciel. Je n'ai pas d'ADC mais j'ai ecoute AC-DC pour compenser.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiighway to hell...

Au niveau image ca n'aide pas mais pour signaler ma presences aux herisons et aux voisins si. :be:

Crois-moi si 2 mâles hérissons se croisent et s'affrontent, ça fait un boucan pas possible ! :b:

Pour équilibrer les couleurs de Saturne en RVB ou L-RVB : sous Iris, encadrer un bout de fond de ciel et faire 'black', puis sur un bout d'anneau faire 'white'. ;)

Albéric

Posté
Bonjour

J'adore les posts instructifs bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Bon ben j'en remets une couche alors. ;)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiighway to hell...

Crois-moi si 2 mâles hérissons se croisent et s'affrontent, ça fait un boucan pas possible ! :b:

Maintenant qu'ils peuvent se marier ensemble, ca devrait faire moins de bruit. :be:

Pour équilibrer les couleurs de Saturne en RVB ou L-RVB : sous Iris, encadrer un bout de fond de ciel et faire 'black', puis sur un bout d'anneau faire 'white'. ;)

Albéric

Merci Albéric, je vais essayer de retenter d'utiliser Iris.

Et maintenant la 2eme couche:

Une petite copie d'ecran d'AutoStakkert avec mon film de test

18351-1367784190.jpg

et la meilleure image:

18351-1367784189.jpg

Comparaison sortie d'AS avec et sons convolution:

18351-1367784192.jpg

Moins c'est plus ou mieux vaut moins empiler parfois (evidemment si la qualite etait tres bone pour toutes les images de la sequence, je pense que plus d'images donneraient un meilleur resultat).

Les fleches rouges, c'est juste le'ndroit ou je vois une amelioration sensible entre les 2 traitements

18351-1367784193.jpg

Reference pour l'alignement avec 2 ou 7 points:

18351-1367784194.jpg

et le resultat:

18351-1367784195.jpg

Si vous avez des astuces pour obtenir une meilleure image apres traitement, je suis preneur.

Sur ce bonne nuit,

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.