Aller au contenu

M81-M82, les inséparables

Flavastro

Messages recommandés

Bonsoir les Astrams,

Une des rares nuits sans nuages du mois de mars cette année, je sors le matos (pas encore la chance d'avoir l'observatoire...:confused:):

Le trépied baader bois mis à niveau, la monture Avalon Linear montée, le tube SW 200/1000 fixé sur son collier (peu stable d'ailleurs mais bref, passons...), mise en station très approximative avec ce satané viseur type EQ5, l'alignement sur 1 étoile: Dubhe, MAP au masque de Bathinov, et hop, direction M81/M82 :)

Cadrage qui prend un certain temps (temps certain:() à partir de la raquette.

C'est parti pour 33 brutes de 300 secondes, 40 offsets, 33 darks et 20 flats dans les règles de l'art.

Le prétaitement et traitement avec le superbe Pixinsight, effectués sous les directives des tutos vidéos de Felopaul grâce à AIP:)

Malgrés cela, mes darks pas terribles (trames horizontales), FDC un peu trop rouge; beaucoup de détails sur M82, mais je cherche encore avec PI comment accentuer le noyau de M81 (sans toucher à M82) ?

Quelqu'un aurait-il une idée, sachant que je ne suis pas du tout à l'aise avec photoshop et cherche plus avec PI...

http://astrob.in/40360/

Merci pour vos impressions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.