Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique M63 avec un fond de ciel richement ornée.

Belle image.

Combien pèse la bête? Je me suis tâté pour le 8" pour gagner en poids. Vu le résultat de ton image il faut que ça cogite. De toute façon, cette année c'est le poste fixe qui m'occupe assez.

Posté

Merci à vous :)

...Combien pèse la bête? Je me suis tâté pour le 8" pour gagner en poids. Vu le résultat de ton image il faut que ça cogite. De toute façon, cette année c'est le poste fixe qui m'occupe assez.

Salut Siegfried , à l'arrivée du tube , sorti du carton je l'ai mis sur la balance , résultat 15,1kg :

poidsRC.JPG

Avec l'équipement complet dessus je monte environ à 18kg.

..Comme dit Christian, quand le seeing est là, c'est que du bonheur.

Marc

Salut Marc , oui c'est le ciel notre maître à tous :) . J'ai vraiment hâte de passer quelques mois avec ce tube pour avoir un peu de recul et me faire une idée des valeurs de FWHM que je peux obtenir ici avec ce tube.

A+

Seb.

Posté

Salut,

c'est vrai que ce tube tente beaucoup de monde...;)

il semble idéal pour l'atik4000 avec le ciel 'qui va bien'.

Belle maîtrise pour un premier jet...M63 est déjà une incroyable image, vivement la suite...

Romain.

Posté

Merci aux derniers intervenants :)

...c'est vrai que ce tube tente beaucoup de monde...;) ...

Salut Romain , ce tube te fait de l'oeil ? :be:

A+

Seb .

Posté

bonsoir Sébastien

Des débuts très prometteurs... ce tube donne à priori d'excellents résultats, tu en apporte la preuve. Le tube en acier semble être un bon compromis pour ta config. Le carbone est certes plus stable, mais le budget a aussi ses limites ;))

Bonne continuation avec ton tube, cela promets d'autres belles images.

@+

Posté

Ravi qu'elle vous plaise cette M63 , merci à vous :)

bonsoir Sébastien

Des débuts très prometteurs... ce tube donne à priori d'excellents résultats, tu en apporte la preuve. Le tube en acier semble être un bon compromis pour ta config. Le carbone est certes plus stable, mais le budget a aussi ses limites ;))

Bonne continuation avec ton tube, cela promets d'autres belles images.

@+

Salut Christian , oui ce tube en acier est moins sensible aux changements de température qu'un tube alu . Il y a 700€ d'écart pour ce RC entre la version acier et carbone , ça commence à faire...

A+

Seb.

Posté

Belle image, très propre. Tu ne dois pas regretter d’être parti sur le RC10

J4avais le mien aussi sur une G11 pic astro, ca passait mais ça commencait à être limite, surtout l'équiilibrage avec la STL et tout le tintouin

tu me diras si tu as mis un correcteur, sur le mien avec le STL11 j'y suis obligé (j'ai mis un TSFLAT25)

Bravo, ça donne un setup très optimisé

Posté

Salut Seb !

En général ... quand on inaugure, on fait au moins un vin d'honneur ! J'ai même âs eu de carton d'invit pfffffffff :-)

bonne 1ere, et juste parceque j'ai pas été invité ... tu aurais pu enlevé les 2 traces de satellites :-)

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet :-)

Posté

Merci à vous :)

Belle image, très propre. Tu ne dois pas regretter d’être parti sur le RC10

J4avais le mien aussi sur une G11 pic astro, ca passait mais ça commencait à être limite, surtout l'équiilibrage avec la STL et tout le tintouin

tu me diras si tu as mis un correcteur, sur le mien avec le STL11 j'y suis obligé (j'ai mis un TSFLAT25)

Bravo, ça donne un setup très optimisé

Salut Alexis , pour l'instant je ne regrette pas , mais bon je n'ai pas encore beaucoup de recul avec ce tube.

Je n'utilise pas de correcteur , avec la diagonale du KAI4022 ça passe pas trop mal (j'ai environ 19% de courbure en bordure de champ)

Salut Seb !

En général ... quand on inaugure, on fait au moins un vin d'honneur ! J'ai même âs eu de carton d'invit pfffffffff :-)

Salut Pifou , tout se perd moi je te le dis ! tout se perd ! :be:

A+

Seb.

Posté

une première de qualité , tu ne l'as même pas rodé qu'il crache deja le feu.

ça promet pour la suite ...

Bravo Seb

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.