Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Merci pour cette info; toujours friand de petites nouveautés ou excentricités :).

Par contre, j'aurais bien aimé savoir le diamètre du secondaire. Y a pas de photo.

Petite bébête bien sympa sinon.

Posté

Et pourquoi pas un newton 90/480 fd 5.3 pour ciel profond :be::p

On n’arrête pas dans la miniaturisation des télescopes :p:p

il me semble que en astronomie c'est le diamètre qui prime (plus c'est large mieux tu vois même en astrophoto)

Peut être que je me trompe mais presque 300 euros dans un 114 je trouve ça un peux abusé:b:

Fab

Posté

Malheureusement TS semble exclure le planétaire des applications possibles pour cet instrument... Pourtant, un miroir et un ménisque sphériques, ça devrait pouvoir être bon, en tout cas facile à bien faire par l' industrie...

Posté

Descharles, à mon avis, pour se ballader dans la voie lactée, 600 de focale c' est mieux que 1800... après, il faut choisir sa focale comme les photographes en fonction du sujet.

Et 600 mm de focale avec un champ plat (je ne sais pas si c' est le cas ici), ça peut être génial pour le grand champ. Evidement pas comme seul instrument.

Par exemple, le grand nuage du Sagittaire est faiblard au jumelles, dispersé au 300mm et parfait dans une 80 ed (à mon avis)

Et pour l' observateur qui sort des sentiers battus, rien de tel pour étudier les grandes nébuleuses obscures.

Or dans la 80 ed le champ n' est pas parfaitement plat. Si ce télescope était meilleur sur ce point, avec de la qualité optique, il pourrait m' interesser (je garde mon 300 bien entendu)

Posté (modifié)
chacun ses choix et je le respecte mais c'est le prix qui me fait bondir

un 114 a 300euros je trouve que c'est cher

...

chacun ses choix et je le respecte mais c'est le prix qui me fait bondir

...

Bonjour,

Autant je comprends les arguments exposés, autant j'aurais aussi tendance à mettre ce petit MN face aux petites apos: champs larges et corrigés (c'est d'ailleurs le descriptif de l'instrument) ...

En outre, le tube court et la légèreté plaident en faveur de montures bien transportables.

Pas mal non plus pour la chasse aux grosses comètes? :refl:

Le prix: si les qualités optiques et mécaniques sont au rendez-vous ... pourquoi pas ...: le focuseur hélicoïdal se retrouve notamment aussi sur les BORG orientées photo - ça devrait être bien.

L'usage? Assez ciblé quand même.

Merci pour l'info, tout mimi ce MN :).

Modifié par starac
Posté (modifié)

Pas pour de la photo ;)

Combien faut il pour une apo (ou un autre instrument d'ailleurs...) de 600 de focale (ou moins) avec plus de 100 de diamètre ? Eventuellement un 114/450 mais correcteur obligatoire. Et ça augmente le prix.

Modifié par Gontran
  • 2 mois plus tard...
Posté

pour ne pas rentrer ds la guerre interminable lunette vs télescope, je dirai que tout instrument du moment qu'il est bien fabriqué et assemblé - j'entend par là optiques bien polies et sans mamelonnage par ex - vaut le coup!

Par contre un vendeur astro m'a averti de la collimation délicate sur un MN par rapport à un newton! Qu'en pensez vous?

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.