Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

(deux) yeux ouverts sur la Lune pleine d'avril.

Je viens de recevoir ma tête bino (WA), les 2 oculaires (20mm, 66°) qui vont avec et je piaffe d'impatience que le ciel s'ouvre pour enfin pouvoir l'essayer.

Un jour passe de pluie :confused:, et puis un autre encore et je suis prêt depuis longtemps quand enfin le ciel nuageux offre quelques éclaircies. Le télescope est à -fraîche- (ne te découvre pas d'un fil) température ambiante et la collimation est faite après avoir abaissé la cage du secondaire de mon Flextube.

Je sors le télescope de l'abri, installe ma chaise d'observation, pointe la lune et enfin m'installe devant les oculaires.

J'ai presque une hésitation :wub: . Est-ce que je vais oser ouvrir les deux yeux ? (ce n'est pas une question, c'est le plaisir de l'attente, du désir sur le point certain d'être assouvi,) mmmmmh, patience de quelques savoureuses secondes encore, mais déjà l'appel beauté m'emporte alors j'ouvre les yeux et

...

Whaaah !

C'est indicible, c'est beau et ce qui me touche le plus, ce qui me touche d'abord, en fait, c'est la sensation vertigineuse de mon regard lorsqu'il quitte la surface de la Lune blanche et se perd, soudain, irrémédiablement dans le noir infini de l'espace; la sensation que la lune est un écran, un voile, un rideau proche qui masque et me protège de l'immensité qui m'aspire au delà d'elle.

Confort, sensation, plaisir, beauté du regard stéréo, je m'attarde à la surface de la pleine Lune que je n'avais pas observée depuis presque 10 ans !

J'observe, je prends contact avec la géographie Lunaire, je me sens explorateur, découvreur, je suis véritablement en voyage, et contact avec l'astre, je sens que je l'apprivoise, qu'elle m'apprivoise comme me rappelle mon ami le Petit Prince.

Je visite, je détaille, je constate son pourtour montagneux, je vogue, je rêve les yeux ouverts !

Que dire ?

Rien dire.

Oh si ! : merci la vie !

Sonnent les grelots du ciel !

Posté

Bonjour, il est Charmand ton compte-rendu lunaire :)

la collimation est faite après avoir abaissé la cage du secondaire de mon Flextube.

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne trouve pas des têtes binos qui s'adaptent aux dobson :?:

J'observe, je prends contact avec la géographie Lunaire, je me sens explorateur, découvreur, je suis véritablement en voyage, et contact avec l'astre, je sens que je l'apprivoise, qu'elle m'apprivoise comme me rappelle mon ami le Petit Prince.

Ahhhh le Petit Prince, ça me rappelle un autre CROA :wub:

Que dire ?

Rien dire.

Oh si ! : merci la vie !

Et merci à toi de nous avoir fait vivre cette belle observation :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.