Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je me présente : Franck, 24 ans, développeur web.

Je me suis inscrit sur ce forum car je porte un grand intérêt pour l'astronomie depuis des années. Ca a toujours été de l'amateurisme distant (en suivant les news, en m'intéressant à certaines SF, ou tout simplement en levant la tête vers le ciel !).

J'ai voulu aller un peu plus loin et j'ai participé à quelques rendez vous d'astronomes via des associations, et j'ai décidé de véritablement m'équiper (pour l'instant j'ai 0 matos).

Ayant déménagé, en attendant de trouver une assoc, je me renseigne sur le net. J'irai un peu plus loin dans mes recherches dans un autre topic du forum !

A bientôt =).

Posté

Bonjour Frank, le Montargois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Juste deux petites précisions s'il te plait :

● tu nous dis que tu es "développeur web", très bien !... Mais, vu mon âge, j'avoue que ça ne m'évoque rien du tout... :( :( :( Aussi, pourrais-tu avec des termes très simples en français (et non en langage anglo-informatique ;) ) m'expliquer en quoi cela consiste ? :?:

● en plus de l'astronomie, t'intéresses-tu à l'astronautique ? Et si oui, pourrais-tu nous indiquer quelques missions spatiales qui ont retenu ton attention ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour !

Je me présente : Franck, 24 ans, développeur web.

Je me suis inscrit sur ce forum car je porte un grand intérêt pour l'astronomie depuis des années. Ca a toujours été de l'amateurisme distant (en suivant les news, en m'intéressant à certaines SF, ou tout simplement en levant la tête vers le ciel !).

J'ai voulu aller un peu plus loin et j'ai participé à quelques rendez vous d'astronomes via des associations, et j'ai décidé de véritablement m'équiper (pour l'instant j'ai 0 matos).

Ayant déménagé, en attendant de trouver une assoc, je me renseigne sur le net. J'irai un peu plus loin dans mes recherches dans un autre topic du forum !

A bientôt =).

Bonsoir et bienvenu

Je suis a 20km nord.

A+ ;)

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Lever la tête vers le ciel n'est plus de "l'amateurisme distant": là, on est déjà bien "dedans", après, ça devient un enchevêtrement de détails :D,

Bon amusement et à bientôt.

Posté

Merci les gens !

@Roger : Développement web, pour faire simple je créé des sites web pour des PME.

On vient me voir, on m'expose un besoin, et je propose des solutions en terme de boutique en ligne ou bien simple site vitrine.

Pour ceux que ça intéresse, voici mon site vitrine : www.nephila.fr.

Oui je m'intéresse aussi à l'astronautique, un petit peu ! C'est surtout lié à un de mes rêves, qui est de faire partie de la génération du tourisme spatiale. Malheureusement j'ai quelques réserves la-dessus mais honnêtement, peut on prédire ce qu'on sera capable de faire dans 20, 30 ans ?

Un temps je me suis beaucoup intéressé au programme Apollo des américains. Je pense que si je devais retenir 1 mission en particulier, sans être original, ce serait apollo 11. Simplement pour la prouesse et pour se rendre compte de la vitesse exponentielle à laquelle notre technologie évolue.

Des êtres vivants ont dominé notre planête pendant plus de 100 millions d'années, sans laisser d'autres traces que des ossements.

L'homme est apparu il y a quelques millions d'années (3 ou 4 je crois, du moins nos ancêtres). La periode de l'Histoire represente quelques milliers d'années à peine. L'avion vole pour la première fois il n'y a environ 100 ans, et 60 ans plus tard, on pose le pied sur la lune !

Hmmm mais s'il y a un domaine qui me fascine vraiment c'est la vie (intelligente ou non, encore faut il arriver à la définir...) extra-terrestre. Mais nous pourrons en discuter dans un autre topic ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.