Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Bon, je sais, c'est un topic un peu bateau. Il existe plusieurs articles sur le sujet, j'en ai croisé quelques uns. Mais voila, je suis un parfait débutant, et j'aimerai bien être un peu guidé en plus des articles (dont certains datent un peu) que je croise =).

Je ne suis pas du tout équipé et j'ai une première question au sujet de l'APN. Je souhaite un réflex (j'ai actuellement un bridge qui me bride un peu niveau photo) mais je me demande si n'importe quel réflex sera "compatible" point de vue astrophoto, ou s'il y a des modèles à éviter ? Dans l'idéal j'aimerai plutôt sélectionner le reflex selon la prise de photos terrestres.

Dans cet article récent l'auteur conseille ce téléscope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Qu'en pensez vous ? Notamment de la monture ?

Merci =).

Posté (modifié)

Tout ça dépend pas mal de ton budget,néanmoins :

-> APN : 1100D Canon ...à éventuellement défiltrer/refiltrer, prix ~350 €

-> Monture EQ5 : c'est pas un peu juste pour un 200/1000 ? le modèle au-dessus, EQ6 est à envisager. Surtout que le modèle indiqué n'est pas motorisé...tu vas très vite être limité pour l'astrophoto..

Modifié par Aknotwot
Posté

Salut,

En Astrophoto, les canon sont souvent utilisés. Et il y a des logiciels intéressants pour les piloter via PC. Si c'est du neuf, le 1100D est bien. En occas, tu trouveras pour des sommes pas trop élevées des 350D à 450D ou 100D.

La config que tu présentes est sympa pour débuter (mais il faut la motoriser) en photo planétaire et ciel profond. Mais en ciel profond, elle est peu évolutive: il sera très difficile de faire de l'autoguidage car le poids de l'ensemble serait très lourd pour la monture. Telle quelle, tu peux espérer des poses de 1 minutes maximum.

Posté

salut