Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La grande nébuleuse d'Orion

Voici une image de la grande nébuleuse d'Orion… j'ai encore un peu de coma sur la gauche malgré le correcteur. Mais je suis contente du résultat que ça donne… je retenterais l'année prochaine avec plus de poses…

Photo prise le 2 mars à Saucats (33) - Canon 350D défiltré au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé et correcteur de coma.

56 poses de 30s – 13 dark – 13 flat – 13 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

orion10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

slt , tu as bien réussi à traiter le coeur , d'une façon générale le traitement est maitrisé , c'est domage pour la déformation des étoiles , as tu une explication pour la disymétrie ? ton image est cropée ?

je redis domage , car le reste est nickel.

jean claude.

Posté

Comme mariobross pour les étoiles - est ce que sur les brutes unitaires les étoiles de gauche ont la méme allure ?

l'image ressort bien pour 1/2h de pose totale, on voit aussi la neb de l'homme qui court en bas à droite.

Alain

Posté

Merci :)

Pour l'image, oui, elle est retaillée car IRIS laisse des zones sombres.

Pour les étoiles qui filent, non je n'ai aucune explication et elles ont la même allure sur le brutes :confused:

Posté

Salut RIGEL33,

Bravo pour cette belle grande nébuleuse d'Orion et Running Man.

De jolies couleurs.

Tu dois avoir une brute avec un peu filé non ? Car tu as pratiquement sur chaque étoile une trace à gauche. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci :)

Un astropote m'a confirmé que mon PO devait être décalé... je ferais réparé ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.