Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Alors une nouvelle image de ma série de tests pour obtenir des étoiles plus rondes. Ca vient mais c'est galère. Le problème vient bien du tilt. Sur cette image il m'a fallu plus d'1h30 pour régler le PO. Pourtant un baader steeltrack qui supporte bien la charge. C'est le MPCC qui ne tient pas bien à cause de la gorge qui lui donne trop de jeu (pourtant comblée avec du scotch alu). Alors j'ai viré la bague en cuivre du PO et je sers directement les 3 vis à 120° sur le MPCC. C'est (un peu) plus simple pour régler. Du coup décision radicale, j'ai commandé le même PO modifié par TS qui permet de visser le MPCC dans le PO. Tests à suivre....

L'image:

Date 19/04/2013

6 X 300s

Dark offset mais flat totalement foiré par une entrée de lumière dans la boîte.

Pré-traitement IRIS (addition arithmétique pour stresser les étoiles)

Traitement PS

476edc6c-b211-4412-a55e-04e18f603306.jpg

Avec un branche de l'araignée légèrement tordue mais réparée depuis

Ludo

Posté

Salut Ludo,

Le test est encourageant...

C'est jamais facile de bien serrer un correcteur avec 3 vis... personnellement je vérifie après serrage le jeu tout autour avec un morceau de feuille de papier...si elle passe à un endroit et pas à d'autre, il faut tout desserrer et recommencer...

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.