Aller au contenu

Essai lune d'hier, 80ed et 300D

einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai essayé cette lunette hier soir. J'ai d'abord voulu la monter sur le c11 en utilisant la fixation prévue pour monter un appareil en piggy back, apres 10min de bataille et 6 tours sur elle meme, j'ai mis la lunette sur un simple pied photo :)

Bon la map est à refaire (pas d'aigrettes, juste dans le viseur :be:), compositage de 3images à 100zozos, 1/250 ou 1/320, ondelettes 4 2 1 1 1 voilà voilà, d'ici que la lune se taille j'aurais ptetre appris à faire une bonne map :) Va falloir veiller a faire des traitements plus doux :)

mes horreurs.... 1/250

1/320

Un brief rapide de la soirée...

21h, le ciel tient, ça scintille un peu mais bon apres 1mois d'abstinence on saute sur tout ce qui bouge :be:

Bref j'installe le zinzin : ça commence bien la monture ne rentre plus dans l'embase, normal ça a rouillé avec l'humidité, un coup d'huile fera l'affaire...

Hop tube monté, pare buée aussi, quoique j'hésitais car la ptite pise annonçait une nuit seche, mais bon sait on jamais. Mise en place de la résistance, impossible de relier les deux bouts, rien à faire, j'abandonne, ça tiendra sans de toute façon!

Bon bigourdan vite fait pour vérifier la mise en stat, une étoile là haut pour l'azimut, et rigel pour la latitude, 15min apres légère dérive, rien de bien méchant ;)

Bon on rattrape quand meme ça, ah tien elle veut plus monter en alpha, je vérifie les cables, ben si sont bien branchés pourtant...roh qu'est ce qu'elle me prépare? Le delta patine aussi...

La led clignote sur la console, ah d'accord elle veut se la jouer comme ça :) La batterie n'a plus de jus, direction la cave pour mettre le courant, hop la rallonge traverse le jardin, faudra faire attention de pas se prendre les pieds dedans :be:

Tout redevient normal, enfin presque, la bise se lève, y'a une prise au vent énorme, normal avec un tube aussi long ;) Bon je serre bien les freins, ouais ça bouge pas de trop. La lune commence à se lever, on la voit à travers les arbres au dessus de la colline...Je la regarde les dépasser tout en douceur ;)

Démontage du chercheur, je lache la clé allen, ben c'est malin ça... Je fouine dans l'herbe, rien :(

Je vais chercher un gros aimant, je le balade un peu dans l'herbe, gling, eh eh la voilà!

Bon j'en étais où, ah oui, donc je monte mon support pour la photo en parallèle, vais chercher la 80 et la monte dessus, 1er constat c'est assez sportif car à cette hauteur on tient pas 20ans bras tendu ;)

Vis mis, ailette serrée, ça tient? Bof, je serre bien ;) Vais chercher le 300D, jle met et là, la lulu fais 3x le tour sur elle même... bon c'est mal barré.

Je met deux trucs en caoutchouc entre la pâtte de fixation de la lulu et mon support, je serre bien...ouais ça veut bien aller, enfin j'espère ;)

Bon y'a des flexions énormes, la lulu vibre, un mouvement de bas en haut qui semble pas vouloir s'arreter. C'est juste un essai pourtant... équilibrage impossible, suivant la direction, donc le coté de la lunette le long du tube c'est équilibré ou non... vivement que j'aie ma platine!!!!

Niveau poids ça commence à causer, le tube descend plus vite que j'arrive à le faire monter sur son rail ;)

J'arrive à un compromis, la lune commence à monter un peu, j'essaye, impossible qu'elle reste dans le viseur, la lunette tourne sur elle meme c'est plus fort qu'elle... je serre fort, tres fort, ça tient un peu, et paf ça recommence!

Bon pas la peine d'insister, je démonte la lulu, je perds la vis de fixation...ça continue! Retour à l'aimant, apres quelques roulades dans l'herbe je ne retrouve toujours rien, bon ben c'est bien... Je regarde vers le support, elle a pas pu partir bien loin pourtant : yes elle est là, posé sur le support tranquille :) Rha jvous jure... Tiens le c11 me regarde maintenant, rotation de 180°, vitesse de roation tres importante, tu m'étonnes vu le désuiquilibre, heureusement que j'étais pas sur la trajectoire ;)

Mes doigts commencent à s'engourdire, -5° au pied de la colonne, tsss fait bon pourtant :be:

Je décide d'aller chercher mon pied photo, je m'installe, je vise je fais ma map et j'essaye (enfin!) ma lunette!

ça c'est une soirée que je ne pourrai oublier de sitôt ;)

seb

Posté

Pfiooouuuuuu!

Quelle persévérance!

On est prêt à tout après un mois d'abstinence, mais personnellement je ne me serais contenté de visuel.

Pas de soucis, juste du plaisir.

Bien trouvé le truc de l'aimant pour rechercher une clé Allen noire dans l'obscurité entre les brindilles.

Tu joues à la pétanque?

Patte.

Posté

Patte, y'a juste un peu trop de lumière en ce moment pour mes yeux :p

Sinon je ne joue pas à la pétanque, j'ai simplement démonté une vieille enceinte ;)

J'attends toujours ma platine, j'espère qu'elle sera prete pour le jour J !

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.