Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut :)

ah ouais ça va être cool d'y passer 3 nuits là bas!

Pour le traitement je n'ai pas plus cherché que ça, mais Iris arrive à les ouvrir donc ça doit se traiter comme n'importe quel amateur le fait avec ses propres photos je pense.

Des conseils...

Le télescope de 80cm a un oculaire et une caméra.

À l'occulaire, la lune et les planètes sont vraiment magnifiques!

Par contre la focale est énorme et il n'y a pas d'autoguidage donc pour les photos on se limite aux petits objets et assez lumineux, comme les étoiles doubles par exemple.

Et attention aux coordonnées pour pointer, c'est les coordonnées horaires et non équatoriale, donc il faut les calculer à la main pour chaque objet et chaque moment d'observation.

Les photos, ok, je prendrai mon PC avec tous les soft d'astro.

Heuuu... convertir des coordonnées horaires en équatoriales... Je fais tout avec des cartes moi, j'y connais rien en coordonnées ! :p

Hummm...

j'en connais un dont le nom commence par "Chris et qui finit par "and"...qui tenterait bien le Carré d'Einstein avec le gros :be:

Heum... c'est pas un peu trop difficile ça ??!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.