Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

Pascal, des alentours de La Rochelle, et quelques semaines par an dans le Lauragais (villefranche de lauragais pour etre plus précis...)

Je suis dans la photo réflex depuis quelques années déja (et modo sur un forum dédié a la marque Pentax..nul n'est parfait, je sais ;))

et, apres maintes fois photographier la lune, toujours a la même taille (focale 300 maxi), j'ai voulu voir ce que ca donnerait de plus près, donc, apres un petit tour sur le net, je me suis payé une skywatcher 80/600 et, me voila, j'arrive avec mes gros sabots de novice, avec le cerveau completement vide de données astros.

J'espère apprendre beaucoup sur ce forum, que je trouve hautement sympathique (même si parfois j'ai l'impression que vous parlez une langue d'une autre galaxie :break: )

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

... (même si parfois j'ai l'impression que vous parlez une langue d'une autre galaxie ...

:b: on ne t'a pas dit ? character0090.gif ... :D

80/600: ça fait quand même un sacré télé pour un réflex :) ...

Et avec une Barlow munie d'une bague T2 qui va sur baïonette Pentax ...

Bon amusement parmi nous.

Modifié par starac
Posté

Merci

j'ai la bague T2, pas encore la Barlow, mais j'étudie la chose, peut etre, peut etre pas, faut voir la qualité par rapport a un doubleur

Posté

Je viens d'acheter une bague T2 pour mon boîtier, laquelle est adaptable sur ma Barlow 2.7x - manque de bol, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer tout cela (je suis totalement novice en astro-photographie, je ne faisais que du visuel jusqu'ici).

Faudra voir ce que cela donne sur la lune ou le soleil pour commencer: je n'envisage pas de ciel profond.

Planétaire? A voir ...

Je conseille de visiter le forum Photo, une mine d'or:

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=38

Posté
Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et avec ta lulu.

héhé, lulu, oui j'ai vu ce raccourci bien sympa quelque part.....

merci pour votre acceuil :)

Posté

Bonjour,

bienvenu sur WA;)

je suis aussi un amateur de la marque Pentax ayant déjà possédé un ISTDL, un K100D et maintenant un KR :)

Posté

bienvenu

je suis pile en face ( au dela du pont ) ;)

j'ai pas de pentax... juste canon 6D avec aussi une lunette ( voir ma signature)

si un jour ça te dit de faire une soirée photo, pas de soucis :D

Posté (modifié)
bienvenu

je suis pile en face ( au dela du pont ) ;)

j'ai pas de pentax... juste canon 6D avec aussi une lunette ( voir ma signature)

si un jour ça te dit de faire une soirée photo, pas de soucis :D

pas grave, suis pas rasciste...:be:

merci pour ta propo le réthais, ça me tente bien, même si je suis plutot spectateur genre attentif pour l'instant :rolleyes:

merci pour l'acceuil

Modifié par pacalou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.