Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, :)

et un de plus parmi vous! En effet, je suis un nouveau venu dans ce forum (très très intéressant!) où plus on en apprend et plus on sait que l'on ne sait rien ( j'adore!!:be: ). Mais ma volonté d'apprendre et mon enthousiasme croissent de façon exponentielle!

J'habite dans le Pas-de-calais, coin assez sympa, mais étant donné le climat que nous possèdons en général je serai plus souvent sur le forum que dans mon jardin.:p Passionné depuis longtemps par les nombreux mystères suspendus au-dessus de nos têtes, j'ai commencé à explorer notre voûte céleste muni de jumelles il y a environ deux ans. A présent, cela fait à peu près 8-9mois que je possède un téléscope 114/900, je me situe assez aisément dans le ciel mais il me reste beaucoup à apprendre, notamment dans le domaine du matériel.

Ainsi je suis certain de trouver de nombreuses réponses à mes questions sur ce forum, et cela accompagné du plaisir du partage et de l'échange de connaissances sur une discipline magnifique qu'est l'Astronomie.:rolleyes:

Cordialement à tous!:)

Posté

Bonjour Moriarty, bienvenue sur Webastro !

Je te rassure nous sommes nombreux à pratiquer l'astronomie de salon ! C'est pas une discipline réservée à nos amis du nord, par ailleurs nombreux sur le forum :beer:

Posté
Belgique et nord de la France, même combat (contre les nuages :be:)

Euh :( ..., j'peux me joindre, siouplaît :be: (:mad: mince, y zont pas mis de drapeau luxo ... :p)

Bonjour et chaleureuse bienvenue à Moriarty,

C'est avec grande impatience que vous devez attendre le retour de la comète Holmes, non :hm:?

Des questions?

Le meilleur endroit pour les poser est ici:

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Bonne observations :).

Posté
Euh :( ..., j'peux me joindre, siouplaît :be: (:mad: mince, y zont pas mis de drapeau luxo ... :p)

Soit le bienvenu. :D

Tu ne seras pas de trop vu les nuages ce matin. :p

luxembourgl.jpg

Posté

Salut le voisin et bienvenue ici !

Ne t'inquiète pas pour la météo, on arrive très bien à faire de l'astro dans le Pas-de-Calais.

Tu t'es déjà rapproché d'un club ?

Posté

Merci! Non pas encore mais j'aimerais bien! J'ai vu qu'il y en avait un près de Boulogne/mer.:) J'habite du côté de Berck, et j'ai l'impression que c'est le club le plus proche. Donc jpense aller y faire un tour dès que possible!:)

Posté

Oui, tu peux te rapprocher de Boulogne (Club Astro du Littoral) : https://sites.google.com/site/clubastronomiquedulittoral/home/petite-presentation

Bien que le club soit en apparence jeune, ses membres ne sont pas tout neufs en astro et étaient ailleurs auparavant.

Ils sont (entre autres) en train de construire un télescope de 250mm, et visent un 600mm pour plus tard. Un bon club qui monte ;)

J'ai déjà fait de l'astrophoto à Berck. C'est très correct quand on arrive à éviter le phare :)

Posté

Ha la misère !!!

ça m'apprendra à être daltonien. :(

Je vois pas la différence entre le drapeau luxembourgeois et le hollandais. :?:

Désolé starac.

Posté
Elle est subtile, comme la différence Uranus-Neptune.

Patte.

Et faut avoir une bonne carte pour pouvoir les trouver :be:

Posté
Ha la misère !!!

ça m'apprendra à être daltonien. :(

Je vois pas la différence entre le drapeau luxembourgeois et le hollandais. :?:

Désolé starac.

Bonjour,

:be: ... aucun souci - disons que nous, on est un peu plus ... "délavés" :D

:refl: pas contre, entre Uranus et Neptune ... allez hop, je prends Neptune :).

Posté
allez hop, je prends Neptune .
Tu es un traître pour ton pays!

Neptune, c'est la plus bleue, Uranus est la plus verte.

Félon!

Patte.

(rascal! clandestin!)

Posté
Tu es un traître pour ton pays!

Neptune, c'est la plus bleue, Uranus est la plus verte.

Félon!

Patte.

(rascal! clandestin!)

:mad:MAIS ... MODO, C'EST PAS MOI ! :D

Tu as raison, serais-je encore un peu vert (derrière les oreilles, j'entends) :p:beer:

ou alors ... :refl: vert ... vert ... serais-je hongrois :?: ...

(c'était quoi déjà la question du post #1?).

:) Ach ch'aime pien ton trapeau belche ...

Posté

Croupieren sie bitte autour de ma sehr shoenes und collosales engin!

Rhalala! Bon, je vais étudier par cœur le catalogue telescope service histoire d'avoir l'air naturel.

Patte.

PS: ah oui, willkommen Moriarty!

Invité Wolfan
Posté

Je te rassure nous sommes nombreux à pratiquer l'astronomie de salon ! C'est pas une discipline réservée à nos amis du nord, par ailleurs nombreux sur le forum :beer:

Ben ouais hein, popov nousote ch'est pl'ein de gens...et pi partout en plus.

Tu verro chà manmère... du patois tous ça

Allez bienvenu à toi Moriarty,

Mais si Popov c'est notre ciel qui est "le plus proche" de l'étoile polaire......la mieux située dans l'axe qu'ailleurs d'aillleurs !!.

Encore du chauvinisme régional....

Bon allez amusez-vous tous bien chez vous...

Bon ciel lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.