Aller au contenu

[ag] ngc6229


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Ahhhhhhh j'suis content :banana:, ce soir alors que je n'y croyais plus, le ciel a bien voulu se déchirer vers 22h00, alors ni une ni deux, je suis sorti à St-Fé avec Oeil2Tôp pour reprendre le chemin des étoiles, il faut dire que depuis le temps que je n'étais pas sorti, j'étais un peu paumé dans le ciel :doa:

 

Mais bon, je me suis bien fait plaisir et pour clore ma soirée, j'ai croqué un amas globulaire que l'on oublie bien souvent d'aller observer dans la constellation d'Hercule, il faut dire qu'il a de la concurence avec les deux Messiers du coin surtout qu'il est tout rikiki et pas trop lumineux :confused:

 

Allez, trêve de blablatage, voici en exclusivité pour les dessineux NGC6229 tout frais sorti de mon logiciel :p :

 

5770-1367471186.jpg

 

Les croateurs attendront demain matin pour le découvrir dans mon compte-rendu :D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli :)

malgré sa petitesse tu lui as donné un bel aspect "globulaire presque résolu"

Merci Gérard

Mais il était presque résolu, je distinguais bien son aspect granuleux :p

 

 

 

Superbe ton CROA Dédé !

Salut Guillaume, le croa, je suis en train de le rédiger sur "Word" ensuite je le posterai sur le forum ;)

 

Bonjour Dédé !

 

C'est effectivement un sombre inconnu que tu proposes là.

Merci :)

 

Je ne manquerai pas d'aller le voir à la prochaine occasion.

Oui, M13 et M92 lui font ombrage, pourtant il est très facile d'accès avec un télescope de 150mm et un ciel potable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui Dédé je me souviens bien de cet amas, une bonne surprise, déjà facile à la 80ED (mais pas la moindre trace de granularité !)

D'ailleurs sa mag doit tourner aux alentours de 9 je crois ?

 

Par contre il me semblait qu'il formait un triangle isocèle plus régulier avec les 2 étoiles, mais tu as raison, c'est presque un angle droit.

 

Vivement ces objets d'été, même si l'on n'est pas encore sortis de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.