Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plein d'ambition quant à l'utilisation de "petit" matériel au maximum de leurs possibilités (j'ai peu de place pour entreposer et je ne pratique que le nomadisme:confused:), j'étudie la possibilité d'autoguider mon C6, avec ma petite APO 66/400 en utilisant un montage parallèle via un montage de ce type :

Doppelbefestigung_Einsatz.jpg

Le tout étant monté comme sur cette image sur une CG5. Côté poids j'ai calculé, ce devrait passer, je reste en dessous de 10 kg tout compris, et en jouant sur la position du support je devrais réussir à équilibrer.

La MES devrait aller aussi j'ai un viseur polaire et au besoin je peux même utiliser la procédure prévue dans la raquette, même si ça m'oblige à des montages successifs. Par contre l'initialisation du Goto me pose problème. En effet la procédure sur la CG5 impose de positionner au départ divers repères pour pointer vers le Nord, mais du fait de la queue d'aronde perpendiculaire, si je veux pointer mes tubes vers le nord, il faut que je positionne les repères en déclinaison à 90° l'un de l'autre (comme on le voit sur la photo ci-dessus). Comme je suppose que cette monture n'a pas d'encodeurs absolus je me dis que ça devrait le faire...mais j'aimerais vos avis,...ainsi que sur des propositions alternatives de montage éventuel :rolleyes:

Par avance merci.

Posté

hello Bison,

de mémoire, même sans servo-moteurs, avec la raquette, la CG-5 doit fonctionner comme la CGEM;

donc , les 2 tubes , au départ, tu les pointent vers le nord quand tu fais ton installation, et ta MES;

puis tu les remets à 90° donc la monture en position initiale (index 0) ,

et avant de lancer la procédure d'alignement de la monture (en 2 ou 3 étoiles)

tu penses à aller dans :

scope setup, puis OTA orientation, qui de base est en "normal" , et à changer

en east ou west , selon où pointe tes tubes

et tu lances après ta procédure d'alignement sur 2 ou 3 étoiles

Posté