Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour le lien.

 

Reste à voir si elle sera produite un jour, comme elle risque d'agacer pas mal de monde (pétrole, nucléaire).

Posté

Sans compter qu'il y a une trentaine d'années, on envisageait déjà proto à l'appui des condo de l'ordre du Farad (classé sans suite) ... Je suis patient !

Posté

Euh tu sais Davdi, il faudra toujours la charger cette pile....donc produire de l'énergie ! A ce qu'il me semble les deux intérêts de cette techno sont sa compacité (rapport énergie/volume ou masse) et sa rapidité de charge. Après il reste plein de choses à vérifier : ses capacités de cyclage, son temps de conservation de la charge..etc etc..comme le dit Norma on a déja connu pas mal de couples électro-chimiques prometteurs qui n'ont pas résisté à ces analyses, mais ce qui est important c'est que la recherche continue de progresser quand même au delà de l'actuel Li-Ion

Posté

les condos de quelques farads sont pourtant bel et bien commercialisés pour le tuning des autoradios de voiture!!

 

c'est un peu limite comme "reportage". il y a beaucoup d'intox dans cet article :

 

-une pile charge a tension a peu prés constante, alors qu'un condensateur a la tension qui baisse lorsqu'il se vide. d'un point de vue de l'utilisation c'est totalement différent. la voiture peut rouler a 200km/h pendant 10bornes puis 150, puis 100 pour arriver a la maison a 30km/h... bof pas idéal ou alors il faut compenser cette décharge par de l'électronique assez pointue.

 

-charge en quelques secondes/minutes. il faut prendre en compte la notion de puissance. une voiture électrique se charge en 6/8h sous 16 ampères a la maison et pour la charger en quelques minutes il faudrait la centrale nucléaire au fond du jardin (je caricature un peu) car les prises 500A n'existent toujours pas comme prise domestiques

 

- le graphène est ultrapuissant, résistant etc... en fait c'est surtout le support qui importe le graphène étant déposé en couche de poudre ultra mince....

quelle densité energétique? c'est pas dit!

 

- le meilleur conducteur d'électricité -> voir wikipédia pour les supraconducteurs...

 

- biodégradable... ha bon tout ce qui est en carbone est bio dégradable??? ne trouve t'on pas des restes de foyers préhistoriques, du charbon etc... enfoui depuis des milliers d'années. les plastiques alors sont biodégradable (sur 20 000 an oui mais pas a l'échelle d'une vie humaine)

 

en faire du compost -> sans commentaire

 

aprés je suis ravi qu'une nouvelle génération de stockage de l'électricité pointe son nez surtout si elle est moins "crado" que le plomb, le cadmium et autres joyeusetés au lithuim

Posté

Désolé mais pour moi, c'est un fake ou du moins de la "malinformation"...Pas de chiffres, des explications "vaporeuses", charger un tel en 3 sec??? il finit à quelle température le machin???

Aprés, je suis peut être mal réveillé et vois le mal partout ;)

 

Amicalement

Posté (modifié)
aprés je suis ravi qu'une nouvelle génération de stockage de l'électricité pointe son nez surtout si elle est moins "crado" que (...) et autres joyeusetés au lithium

C'est pas si mauvais le lithium, il réduit le nombre de suicides et les cas d'automutilation... :be:

 

Plus sérieusement, cet article est un véritable tissu d'aneries. Il fait référence à des choses soit-disant récentes de mars 2013 alors que cette propriété a été découvertes en 2008 par Stoller, Meryl D.; Sungjin Park, Yanwu Zhu, Jinho An, et Rodney S. Ruoff : "Graphene-Based Ultracapacitors". Nano Lett 8 (10): 3498–502. Bibcode:2008NanoL...8.3498S. doi:10.1021/nl802558y. PMID 18788793.

Modifié par Fred_76
Posté

Quelques éléments sur les récents progrès en la matière:

http://www.supercondensateur.com/

 

La société Wimo fabrique des super-condensateurs, dont le principal défaut est la faible tension de claquage (2,5v à 5v)

http://www.mercateo.fr/kw/super%282d%29condensateur/super_condensateur.html

Il est probable que les super-condensateurs soient la piste de stockage de l’énergie électrique la plus intéressante. Pour la bonne raison que c'est un stockage statique, qui ne fait pas intervenir de réactions chimiques. Les problèmes à résoudre sont la faible tension de claquage (risque de court circuit interne à la charge) et le contrôle du courant de charge, qui peut atteindre des valeurs énormes et l'auto-décharge.

Bon ciel.

Posté

ha!!! ça au moins c'est de l'info! merci Pascal

 

pour info les condensateurs chimique font quand meme appel a une réaction chimique meme si c'est plus rapide d'une oxydo-réduction sur plaque

 

hou pinaise! chez mercatéo il y a des consenateurs de 1200Farads déja commercialisés. c'est déja le futur!

bien vu en tout cas la récupé d'énergie de freinage pour repartir ensuite. c'est idéal en ville avec tous les feux rouge!

Posté
pour info les condensateurs chimique font quand meme appel a une réaction chimique meme si c'est plus rapide d'une oxydo-réduction sur plaque

 

Un condensateur dit "chimique" crée son diélectrique lors de sa première mise sous tension. Ensuite le gel se comporte comme n'importe quel (mauvais) conducteur.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.