Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

Une galaxie discrète sous un ciel moyen (lune montante, PL caennaise, nuit peu transparentes....) cette M95 est une belle spirale barrée du lion, de quoi mettre les capacités de détection et de RSB à rude épreuve.

SXH16 guidage standart integration 6 sec sur DO et lodestar bin 2

L 60* 300 sec sur 2 nuits en mars et debut avril

RVB 16*100sec bin2

16041-1367504330.jpg

Ci dessous une animation C11/VLT en L pour comparer les détails :D:D:D:D:D

La supernova reste bien visible en 2013, l'animation semble en inversion miroir....tant pis....

m95pourfinir.gif

A plus, vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Salut Vincent

60* 300 sec sur 2 nuits

Ouppsss.. il faut le faire... Bravo pour ta perseverance. Le résultat est là : finesse et beaucoup de détails dans la galaxie :rolleyes:

Un ch'tite remarque : le bleu déborde un chouia sur certaines étoiles.

Christian

Posté

Magnifique image :wub::wub::wub:

Personnellement, je préfère le cœur de la galaxie sur ton image car il n'est pas cramé et on distingue un max de détails ;)

Amicalement

Posté

Ôh la belle bleue :)

magnifique image

les condensations au cœur du cœur, on ne les voit pas souvent

tout ça avec un traitement impeccable :wub::wub:

Posté

La comparaison avec le VLT est bluffante! C'est quand même dingue ce qu'on arrive a faire, nous autres amateurs! (Enfin je parle des autres surtout, pas de moi ;) )

Posté

Salut Vincent,

Un beau Messier que l'on ne voit pas si souvent que ça.

Tu lui tires beaucoup de détails.

Super le GIF avec le VLT, le C11 se débrouille très bien. ;)

Posté
La supernova reste bien visible en 2013, l'animation semble en inversion miroir....tant pis...

Malheur à toi si JP_beausoleil passe sur ce fil !!!! :be:

comme les copains , un très beau résultat ! :pou:

Gg

Posté

Ci dessous une animation C11/VLT en L pour comparer les détails :D:D:D:D:D

La supernova reste bien visible en 2013, l'animation semble en inversion miroir....tant pis....

Superbe image,surtout le noyau,bravo.

Pour l'inversion,faute avouée est à demi pardonnée.;)

Jean-Pierre

Posté

c'est pas moi qui vait critiquer le bleu qui déborde ;) mais elle a un gros défaut cette image : elle est bien trop compressée! :D

Ya moyen de la voir dans toute sa splendeur sans ces artefacts tout moches dans le fond?

a+

stéphane

Posté (modifié)

Merci pour vos mots positifs. Bon je ne suis pas tout à fait convaincu par le résultat global....à cause du fond de ciel. Le coeur de la galaxie me plait bien néanmoins et fut amusante à explorer.

Ya moyen de la voir dans toute sa splendeur sans ces artefacts tout moches dans le fond?

stéphane

Je ne suis pas sur de quels artefacts tu parles.

Il y a des soucis de compression (jpeg reduction à 1200 pix de large qualité 12 'de base' par PS CS5)

Il y a aussi des irrégularitées du fond de ciel, une serie de L étaient mal corrigée (changement de map par rapport au flat maitre), par ailleurs les extensions de la galaxies sont très proches en valeur du FDC, les mettre en evidence est un choix qui se paye avec mon ciel de qualité mediocre en transparence dans cette zone de tir. Le fond de ciel initial avec PI était à 21, j'ai augmenté sous Ps à 28 comme d'habitude.

La chrominance manque aussi de signal, des zones magenta apparaissent sur les spires mais sont probablement du bruit, la galaxie étant pauvre en zones H2 sur les références.

Une "full" jpeg http://www.astrobin.com/full/40674/?mod=none

A plus peut-etre !

Modifié par vincent14
Posté

superbe marathon récompensé par de beaux détails, le coeur, est plus joli sur ta photo que sur celle du VLT, ya plus qu'à faire un miX!!! ;)

Posté

Super Vincent

Beau travaille avec le C11 + red je suppose...

Je trouve que tu choppes même plus de détails dans le coeur que le VLT:cool

Stef

Edit: Pour ton possible changement de tube, c'est toujours d'actu? as-tu fait un choix?

Posté (modifié)

Beau travaille avec le C11 + red je suppose...

Je trouve que tu choppes même plus de détails dans le coeur que le VLT:cool

Edit: Pour ton possible changement de tube, c'est toujours d'actu? as-tu fait un choix?

C'est le C11 standart à F6,3, les détails dans le coeur sont dans l'image du VLT evidement, c'est le traitement multiechelle (HDR multiscale) qui permet seulement de les mettre en evidence.

Pour le tube, le choix est fait, il va bientôt arriver, il est gros et beau et cher je le présenterais seulement lorsqu'il y a aura une image. Plus d'excuses pour la qualité des résultats :rolleyes: ....ouf heureusement si, il y a le ciel, la pl, la lune, l'utilisateur !!! et la belle mère:D:D

Modifié par vincent14
Posté

hello Vincent,

"heureusement" que le ciel est moyen + la lune + la PL de Caen (que je connais bien, suis né à Falaise lol)

en tout cas c'est un beau résultat , d'une belle finesse qui nous laisse bien découvrir le joli coeur de cette belle spirale.

Merci pour ce partage ;)

Posté
Pour le tube, le choix est fait, il va bientôt arriver, il est gros et beau et cher je le présenterais seulement lorsqu'il y a aura une image. Plus d'excuses pour la qualité des résultats :rolleyes: ....ouf heuresement si, il y a le ciel, la pl, la lune, l'utilisateur !!! et la belle mère:D:D

:banana::banana::banana:

Allllléééééééééé dis nous!!!!!!:moaaa:

Quelle formule?

C'est italien?

En fixe ou non?

:wave2::wave2::wave2:

Posté

Je me joints aux petits camarades, bravo pour cette très belle prise. Un marathon bien récompensé par ce résultat.

David

Posté

slt.

belle surprise à l'ouverture du post , je l'avais loupé , la galaxie est réussie , de beaux détails , les étoiles partent un peu en vrille , c'est à mon sens ce qui peut etre amélioré.

jc.

Posté

Je ne suis pas sur de quels artefacts tu parles.

Il y a des soucis de compression (jpeg reduction à 1200 pix de large qualité 12 'de base' par PS CS5)

Une "full" jpeg http://www.astrobin.com/full/40674/?mod=none

si, si, je pense bien que c'était des artefacts dus au jpeg ... parce que la version astrobin est nettement mieux!!!

Maintenant, elle est vraiment superbe cette M95! bien loin devant la mienne d'ailleurs dans les détails et la résolution! :)

je suis jaloux, c'est de toute beauté! :D

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.