Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon,alors que j'essayais vaienement de faire la MES de ma nouvelle monture avec le viseur polaire,il m'a fallu 5 heures pour remarquer que selon la position horaire du scope, il était impossible de voir l'étoile polaire dedans: de 21h à 1h du mat.

j'ai visé le trio du lion dans l'esoip d'avoir quelque chose,et comme les bagues de repére ont tournées,j'ai visé en fait complétement à coté.

APN 450d non défiltré

Une pose unique de 4 mn avec objectif 75/300 sur 300.

Diaphragmé a 8.

800 iso.

Une question: vu le résultat,la MES peut elle etre considérée comme bonne?

En tout cas je suis impressionné de la précision du suivi,je viens du dobson goto.

Monture Sirius EQ-G

Merc de m'avoir lu.

Amicalement Roland

http://www.astrobin.com/full/40660/?mod=none

Posté

Salut,bah écouté pour 4min à 300mm,c'est bien rond,donc c'est ok,la MAP est nikel par contre .. pourquoi diaphragmé à F/8 ? je pense que F/5.6 est largement suffisant (à moins que ton objectif ai des défauts optiques très importants ..?

Posté

Salut,merci pour tes encouragements.

Le test était justement pour savoir si les étoiles seraient ronde,donc,j'ai pensé que F/8 enlèverait tout doute sur la déformation des étoiles.

Ce soir je teste F/5.6 mais c'est le maxi pour cet objectif.

Je pensais qu'il valait mieux un peu diaphragmer.

Amicalement Roland

Posté

re,

Oui effectivement il vaut mieux diaphragmer pour réduire un max toute problème (vignetage,abberation chromatique ect ...) , la gamme des objectifs 70-300 (ou 75-300,peut importe) est assez bonne dans l'ensemble,je pense pas que tu auras bcp de problèmes en fermant à F/5.6.Aide toi de Stellarium (via emplacement des étoiles en faisant des droites ..) pour trouver un objet,c'est toujours plus sympa que d'apprendre les coordonnées ;)

Posté

oui,Gérard,il m'a fallu 3 heures pour identifier l'endroit que j'avais photographié avec Starry night Orion Spécial.

En plus elle n'y est pas dans ce logiciel(elle=ngc 4651)

Catluc l'a bien vu,c'est la tachouille en haut à gauche.

Katluc,merci pour la méthode avec stellarium, si ce soir les nuages disparaissent je vais essayer un cible.

Là il était déjà 2h du mat,et je ne pensais pas que ça aller rendre quelque chose,j'avais tellement perdu de temps entre la MES et la MAP.

En plus je découvrais la manette de commande.

Mais je suis agréablement surpris du résultat.

J'avais fais avec cet objectif Andromède avec des pauses de 1 secondes sans monture équatoriale.

J'imagine maintenant ce que cela pourra donner avec des poses de 2 minutes vu que meme à 4 minute les étoiles sont encore rondes.

Amicalement Roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.