Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars

en voila une qui ne se laisse pas faire, une vrai teigneuse, un cœur éclatant un corps tout acidulée et un bord diaphane.

Je l'avais deja titillée pendant deux heures l'an dernier et j'ai voulu lui en mettre une autre louche cette année, mais miss météo fait sa jalouse et ne me laisse pas le temps de m'occuper à fond de la belle.. une petite heure de plus cette nuit ne lui suffit pas...bon ça a quand même eu le mérite d'apporter un petit plus.

Voila la chose avec 3 heures en tout, 25x5mn l'an dernier et 11x4mn cette nuit plus des poses courtes de 30s faites le mois dernier, le tout en defiltré total.

Fred

L'image à 100% en cliquant dessus

M94-V2_a_1200PX.jpg

Posté

Un bien beau joyau, très lumineux au milieu d'un fond de ciel éclairé comme j'aime :wub::wub:

Sacré boulot, ici météo exécrable...

Amicalement

Posté

Superbe!

Par contre, je ne comprend bien l image, juste après la partie diaphane comme tu dis, il y'a un halo sombre puis de nouveau un peu de clarté.... C'est réel ou c'est un souci de traitement? Et si c'est réel, qu'est ce que c'est? Un halo d'étoiles?

Posté

Que c'est beau ce cœur bordé de saphirs!

si ma femme voit ça, elle va m'en demander une :be:

l'apport des nouvelles brutes est évident :)

Posté

Merci les gars,

ça reste une modesterie, j'avais plutôt envie de lui en mettre un bon 6/7 heure:cry:

Superbe!

Par contre, je ne comprend bien l image, juste après la partie diaphane comme tu dis, il y'a un halo sombre puis de nouveau un peu de clarté.... C'est réel ou c'est un souci de traitement? Et si c'est réel, qu'est ce que c'est? Un halo d'étoiles?

neni c'est bien comme cela qu'elle est faite, pas de merdouille de flat ou autre.. un anneau de jeunette et un anneau de vielles :D

Trés jolie galaxie mon pilou :)

La zone externe est bien visible, juste ce qu'il faut.

Comment as tu traité ton fond de ciel ?

Rein de particulier, une couche de lum synthé, une couleur, une pour isoler les etoiles, un coup de neat image pour reduire un poil le bruit mais juste un peu, et un coup de netteté optimisée pour le centre

Royale cette 94 Fred.Tout y est sans forcer,un grand bravo et un merci pour ce cadeau.

Jean-Pierre

Je ne force plus sur les curseurs JP, avec l'age on deviens moins bourricot :be:

fred

Posté

beau et fin! :)

surtout la version réduite car sur la full, le fond est un peu disgracieux (léger abus de noiseware ou équivallent?) mais la galaxie est top! :D

a+

stéphane

Posté

Re cool les gars de passer par là

je viens de voir la réponse : peut-être un peu de trop de neatimage à mon gout ... :)

ouais tu as raison le fond n'est franchement pas glop..maintenant dans le noir c'est flagrant. mais neat image n'y est pas pour grand chose. c'est plutôt des flats moisis fait à partir de poses de 240s avec la méthode superflat de C.buil .

une version re-traitée avec de vrai flats tout frais.

M94-V2_b_1200PX.jpg

Posté

Merci Christophe,

j'ai depuis peu repris pas mal de choses sur la monture (roulement, graissage et réglages des jeux) j'ai rajouté un hub usb entre le tube et la queue d'aronde pour centraliser l' usb de la cam de guidage et les deux de l'apn, tout bien attaché pour que rien ne pende, du coup je n'ai que deux câbles qui descendent du tube un pour le hub et l'autre pour l'alim de l'apn.

j'ai aussi démonté le PO qui avait du jeu malgré les bande de téflon autocollantes que j'avais rajouté sur les trains de roulements.

il y avait de grosses bavures sur les perçages taraudés des platines en alu (roulements et vis de tension/ blocage) les roulement ne portaient pas tous ensembles selon la map.

le plat qui sert a l'entrainement du tube du po était bien gras, je l'ai nettoyé, j'ai tout remonté, en laissant un poil de jeux au deux vis ( les 2 cruciformes à la base du po) qui tiennent la platine interne en alu des vis de tension/blocage..du coup plus un poil de jeu ni de glissement, et un alignement parfait quel que soit la position de la map.

un bon équilibrage du tube et le résultat c'est une courbe de guidage sous phd ne dépassant que rarement les 0.10 rms, sans vent bien sur et avec 2s d’intégration.

je ferai des photos du merdier pour te monter.

fred

Posté

M94 et son anneau, elle est très belle. L'anneau à l'APN c'est un petit exploit.

J'ai eu la chance de la faire dans des superbes conditions en 2010, certainement l'image avec le meilleur suivi que j'ai fait.

Posté

Salut Fred, c'est proprement excellent avec un très beau cadrage qui isole ce p'tit bijou, bravo ! Et merci beaucoup pour ton com sur les protus !

Posté

salut fred,

cette image est splendide surtout la seconde ! l'anneau externe est parfaitement visible et mis en valeur

amicalement

guillaume;)

Posté

Pilou, ta deuxième est bien mieux.

En parcourant, je me suis fait la même remarque que Christiand sur le fond de ciel.

J'ai rien dis, on a pas le droit de parler apparemment...

Mais tu as bien rattrapé sur la seconde version.

Bravo

Posté

merci aux derniers voyageurs d’être venu voir le donuts :)

Bon vous avez raison la première est franchement bouzesque a coté de la seconde..

Ne pas traiter en plein jour tel est le secret..

fred

Posté

+1 pour la seconde! :)

Ce gros bonbon avec 'double effet kiss-cool' est un régal. :)

Sur la full, le fond de ciel est très coloré sur mon écran. Peut-être lui réduire un coup le 'bruit de couleur'? Il reste aussi des pixels chauds ci et là.

Posté

Comme les petits camarades : bravo pour cette M94, pas facile de voir les faibles extensions sur cette Galaxie et tu y es arrivé avec un cœur fourmillant de détails de surcroit. Chapeau.

David

Posté
+1 pour la seconde! :)

Ce gros bonbon avec 'double effet kiss-cool' est un régal. :)

Sur la full, le fond de ciel est très coloré sur mon écran. Peut-être lui réduire un coup le 'bruit de couleur'? Il reste aussi des pixels chauds ci et là.

Tu as un œil perçant il reste effectivement pas mal de pixel à virer en manuel ou repasser avec un sigmaclipping plus costaud, pour le fond c'est toujours la même histoire dés que je pousse un peu trop la saturation, faudrait peut être que je de-sature le fdc, mais j'ai pas encore la bonne méthode..le ciel se couvre ça me fera une occupation :be:

Comme les petits camarades : bravo pour cette M94, pas facile de voir les faibles extensions sur cette Galaxie et tu y es arrivé avec un cœur fourmillant de détails de surcroit. Chapeau.

David

Merci David pour ton passage;)

fred

Posté

ouais tu as raison le fond n'est franchement pas glop..maintenant dans le noir c'est flagrant. mais neat image n'y est pas pour grand chose. c'est plutôt des flats moisis fait à partir de poses de 240s avec la méthode superflat de C.buil .

une version re-traitée avec de vrai flats tout frais.

ben voilà, avec des flats frais, ça marche beaucoup mieux!

elle est vraiment bien belle cette M94! :)

a+

stéphane

PS: ben, moi, je parle si je veux! na! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.