Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

dernière image non ciel profond (pas prêtes d'être traitées celles là! :) ) faite depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion le 18 Avril dernier.

mosaique du premier quartier faite avec 22 images (oui, j'ai bien quadrillé : je ne voulais pas de coin manquant cette fois! :) ) avec C8 + IrB + dmk41

traitements avistack, autopano giga et photoshop

image réduite à 50%

L20130418-C8-IrB-dmk41-r50.jpg

image à la taille d'acquisition (1.6 Mo) :

http://www.astrosurf.com/c8/new56/L20130418-C8-IrB-dmk41.jpg

je pense que ça va me faire un joli poster! :)

a+

stéphane

Posté

Magnifique :)

C'est clair que ça fait un joli poster, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé le moindre défaut de raccord et la résolution est vraiment uniforme. Du beau boulot !

Posté

Bonjour

Ouf quelle image bravo.

Un poil plus claire (un poil de gamma en + par exemple) pour mieux mettre en valeur les détails du terminateur comme signalé par Nico et ce sera parfait.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

waou, le C8 en a sous le miroir! j'adore, super fin, beau traitement.

je laisse les pros du planétaire te donner des conseils parce que j'y connais pas grand chose...

Posté

Splendide, tellement précise qu'on a l'impression de la survoler et non d'une photo prise à 400 000 km de là !!!

Posté

Salut Stéphane,

très joli coup cette mosaïque ! La résolution est top sur certaines zones de la full comme la région de Messier A par exemple. Comme les copains, un p'tit peu sombre vers le terminateur mais bon c'est pas fastoche à gérer pour les lunes gibbeuses.

Posté

merci à vous :)

j'ai éclairci un brin au niveau du terminateur, comme ça, j'ai pas perdu d'info :)

pour le limbe, c'est kifkif mais je ne veux pas saturer non plus :)

L20130418-C8-IrB-dmk41-r50-v2.jpg

full : http://www.astrosurf.com/c8/new56/L20130418-C8-IrB-dmk41-v2.jpg

A noter que sur la full, on commence à apercevoir la rainure au fond de la vallée : j'aurais peut-être du faire un essai à la barlow ce soir là .... le ciel de sirene, c'est vraiment trop fort! :D (le soir précédent cette lune, on avait observé saturne au 635, c'était vraiment superbe surtout au vu de sa hauteur!)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.