Aller au contenu

Animations protus et taches ( 107 images, 12 et 15 ips ) du 250413.

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

je vous propose 3 animations du 25. Les conditions parfois pas trop mals et la lunette peu capricieuse, m'ont permis d'enchainer 107 vidéos sur 35 minutes ( 14H05 - 14H40 local ) soit une cadence de 3 AVIS / min, c'est pas tous les jours ! :D

Lunette de 160mm ( F/D 12,5 ) + Erf 160mm + BF12 + DMK31.

AVIS de 15s à 30 ips.

Alignement et registration avec Autostakkert ( multipoints Aps 50 : 150 images gardées par AVI )

Traitement sous Iris : alignement des 107 images avec pregister2.

Version 100% : double vancittert 4 4 puis 3 1, offset du fond à 10, retouche des niveaux.

Version 150% : vancittert/masque flou, offset du fond à 10, retouche des niveaux.

Le gif aperçu des protus très compressé et champ limité :

minisol250413.gif

La version xvid HD à 12 ips qui faut plutôt voir ( lien direct, téléchargement très rapide, on est chez Hosteur pas chez mémé :D ) :

http://space-music.net/astro/sol250413-14h05-14h40l-100-xvid.avi

La version xvid à 15 ips avec traitement plus hard et crop à 150% sur le panache ( j'aime bien ;)) :

http://space-music.net/astro/sol250413-14h05-14h40l-150-xvid.avi

A partir de 15H00, j'ai attaqué deux taches ( 16 images ) mais bon, les conditions étaient devenues moches et j'en avais plein le c.. pour tout vous dire. :D

sol250413.gif

Voilà, j'espère que ça vous plaira.

Posté

preunch !!!!

alors là mon cher , tu places encore la barre très haute..

C'est fumeux, impressionnant quelle maitrise..

Fred

Posté

Merci les gars pour vos coms !

Gérard, oui ça m'a traversé l'esprit mais c'est plus trop mon truc actuellement.

Posté

Tu as bien fait de nous prévenir sur ton dernier post Valère :be:,, c'est dommage de laisser passer de telles captures, celle-ci je l'ai loupée. Superbe, on croirait y assister en direct, quelle précision, quelle fluidité, bravo !:1010:

Finalement ça me plairait bien le soleil, ben aussi j'ai pas trop envie de racheter encore du matériel, ces temps-ci j'ai craqué ÉNORMÉMENT pour du matos astro !!!:b:

Posté

Merci pour ce p'tit up sympa les amis ! Le compteur montre que ça n'attire pas trop les foules les anims de protus...C'est dommage, je trouve que ce type de doc est le plus animé qui soit ! :D

Arnaud, n'exagérons rien :D, je me débrouille assez bien sur le soleil et la lune, pour les planètes c'est déjà beaucoup plus rare !!

En fait j'ai dû commencer le Halpha en 2006 avec notre premier Coronado 40mm, c'était avec une webcam et des images toutes petites mais déjà très excitant !

Posté

Salut Valère,

Superbes animations solaires.

La protu est vraiment excellente. :wub:

107 vidéos en 35mn, ça c'est du sport.

Un gros travail de traitement, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.