Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un fil s'est ouvert sur les lunettes du siècle dernier.

Une expression à laquelle je ne me ferai jamais !

On l'a toujours employée, mais il est évident que pour qui est né au milieu du siècle dernier, le siècle dernier est le XIXè.

J'ai donc pensé d'abord à quelque lunette au tube de cuivre sur monture de fonte avec pieds de bronze ouvragés en pattes de lion ; et puis, en fait, non.

Or donc, si je n'ai pas de lunette du siècle dernier, j'ai chez moi un certain nombre d'objets du siècle dernier : Astronomie Populaire / Les Etoiles de Flammarion en éditions d'époque avec couvertures dont on voit qu'elles ont affronté deux guerres mondiales, bon nombre d'objets usuels de ma grand-mère sans valeur particulière, piécettes en bronze bien râpé de l'empereur (celui qui a un petit "e"), et d'une façon générale un lot d'objets banals qu'on a oublié de jeter en temps utile. Résultat : il faut les conserver, puisqu'il ont réussi à atteindre le délai de prescription et qu'il est trop tard désormais pour les jeter.

Et voici que je prends conscience de la réalité du siècle dernier : du 01/01/1901 au 31/12/2000.

Alors, voilà : ceux qui sont nés suffisamment récemment pour que leur siècle dernier ne soit pas le mien peuvent me contacter pour que je leur vende à un prix évidemment historique des dizaines et des dizaines d'objets du siècle dernier : Atari sans écran ni câbles, mob fatiguée, Que sais-je ? en double, pièces de 1 F en nickel véritable, Moto-Journal en double, Pif-Poche (sans gadget) moisis, et même morceaux d'un carrelage de 1992 très mal fait et repris récemment ; ma porcherie désaffectée qui me servait de déchetterie avant l'ouverture de celle du syndicat de communes est bourrée à ras-la-gueule de toute sorte de témoignages de l'industrie du Soleil Levant, toujours du siècle dernier. Le cadre à peine faussé d'une motocyclette (orientale !!) du siècle dernier attend encore un amoureux des vieilles choses. J'ai même des résidus (fragments d'ailes, gouvernes, bâti-moteur, hélices, etc.) d'aéronefs du siècle dernier !!! Je crois que c'est quelque chose, cela...

Avis donc !

Modifié par jarnicoton
Posté

Bonjour Jarnicoton, :)

Tu dois être très âgé pour posséder toutes ces reliques du vingtième siècle !... :o :o :o Cependant, il en manque selon moi quelques unes : des vieux timbres-poste, des vielles cartes postales, des téléphones à cadran, des postes de TSF à lampes, des transistors à piles, des phonographes et des disques 78 tours, des disques "micro-sillon" en vynil (à 45 tours et à 33 tours), des lessiveuses, des illustrés du journal de Mickey, des albums de Tintin, des appareils photographiques argentiques, etc... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Sauf que c'est très récent, puisque la cause de ces fabrications (par ailleurs normalement savoureuses en soi) est à chercher dans l'abattage massif de chevaux dû à l'interdiction des voitures à cheval sur les routes roumaines de quelque importance. Il y a dix ans, j'en voyais circuler partout avec toute la famille dedans parfois, les vieux abrités de la pluie, couchés sous un plastique.

Modifié par jarnicoton
Posté

Je prends l'Atariiiiii !!!! j'ai l'intention de programmer dessus un jeu hyperréaliste en 3D en réalité augmenté, avec son quadriphonique stéréo laser :) :) .... Ben quoi ? C'est sympa ces vieilles machines !

Posté
Sauf que c'est très récent, puisque la cause de ces fabrications (par ailleurs normalement savoureuses en soi) est à chercher dans l'abattage massif de chevaux dû à l'interdiction des voitures à cheval sur les routes roumaines de quelque importance. Il y a dix ans, j'en voyais circuler partout avec toute la famille dedans parfois, les vieux abrités de la pluie, couchés sous un plastique.

il y a moins de 10 ans c'était encore comme ca !! ca a démarré il y a 2 ans, j'ai fait une trentaine de voyages en roumanie depuis 2003 , et au départ les R12 et les voitures a cheval étaent légion, même en centre ville de bucarest.

maintenant les porsche cotoyent les dacia, et la misère s'est encore plus éloigné de la ville, et l'interdiction des chevaux va mettre des milliers de personnes qui n'avaient que ca pour se déplacer dans une situation critique.

au fait l'europe, ca date bien du siècle dernier? encore une viellerie dont on devrait se débarrasser au plus vite !

Posté
J'ai encore une lasagne goût cheval dans le surgélateur, un vrai collector!

Eh...on en trouve pas partout!!! :be:

Denis.

tu n'as pas les boulettes de viande a la m.... de chez notre ami le vendeur de meubles en kit? :)

Posté
tu n'as pas les boulettes de viande a la m.... de chez notre ami le vendeur de meubles en kit? :)

Salut Achille!

Aaaaah les fameuses boulettes "Kottbullar" !!!!

Ils donnent toujours des noms à se frapper dessus chez "on ne me monte qu'une fois".

Tiens, ça me fait penser que j'ai une table de nuit assez "vintage" à donner (pour rester dans le sujet) assez pratique quand vous rentrez bourrés...elle penche pas mal vers la droite...

Denis.

Posté

Avec l'interdiction de la voiture à cheval, j'aimerai bien savoir comment ils se déplacent... Avec des salaires comme ils en ont, ils sont pas pret d'avoir une bagnole. Un bienfait de l'Union, probablement.

Pourtant un cheval, ça dégage pas trop de CO², de plomb....

C'est vrai que j'ai en tête l'image de ces cariolles avec ces familles allant aux champs et des aubergines tordues mais délicieuses, qui ne venaient pas de multinationale semencière.

Adfas

Posté

Je suis du siècle passé, un peu vintage...

Si y 'a une gonzesse qui veut tester sur le forum, c'est en MP ;)

Contrairement aux meubles machin-truc, elle ne montera pas qu'une fois :be:

Adfas

Posté
Pourtant un cheval, ça dégage pas trop de CO², de plomb....

ça pète et ça dégage du méthane ... encore pire que CO2

Posté
Je suis du siècle passé, un peu vintage...

Si y 'a une gonzesse qui veut tester sur le forum, c'est en MP ;)

Contrairement aux meubles machin-truc, elle ne montera pas qu'une fois :be:

Adfas

Je signale au passage que la loi française fort arriérée sans doute ne vous autorise que les gonzesses du siècle dernier.

Posté
Je prends l'Atariiiiii !!!! j'ai l'intention de programmer dessus un jeu hyperréaliste en 3D en réalité augmenté, avec son quadriphonique stéréo laser :) :) .... Ben quoi ? C'est sympa ces vieilles machines !

Pas de problème (pas de garantie sur l'appareil non plus) pour prendre l'Atari chez moi au prix d'un canon au bistrot de Ladapeyre, le plus proche de chez moi. Inutile donc de passer hypocritement le jour de sa fermeture.

Posté

Et bé moi je suis aussi du siècle dernier, tous comme mon fourgon !

Tu a quoi d'autres ?

Pourquoi ne poste tu pas ton adresse qu'on viennes faire un tourt chez toi ? Je suis sur que tes slips sont vieux, troués et plein de trace de frein....

PS : j'espére que je n'ai pas fais trop de faute pour ne pas froissé Touttiet !

Invité Julie Charland
Posté
Je crois qu'il se moque de toi... Et y'a de quoi!

Erwan

Pas d'accord avec toi parce que, selon moi, Chuck Borris ne vaut même pas une risée !

:mad:

Posté
Toi aussi tu est du siècle dernier ? Ou bien un ado prés pubaire ?

Raconte nous !

Je suis du siècle dernier, mais de la fin. Une époque où l'école nous apprenait encore à écrire correctement...

Et toi tu es de quelle école... Eu non de quel époque?

Posté
Pas d'accord avec toi parce que, selon moi, Chuck Borris ne vaut même pas une risée !

Tu le connais ce gars?

Erwan.

Posté

Je ne comprend pas ce que tu veut essayer de dire...

Je suis du siècle dernier, mais de la fin. Une époque où l'école nous apprenait encore à écrire correctement...

Et toi tu es de quelle école... Eu non de quel époque?

Mais je ne suis plus à l'école moi ! M'enfin !!!!

Ça fait des années que je travaile moi ! Environ 3 ans quand même ! Et c'est dur de se levé tout les matin à 09h30 et finir à 18h !

Tu le connais ce gars?

Erwan.

En tout cas je ne connait pas cette nana !

Invité Julie Charland
Posté
Tu le connais ce gars?

Erwan.

Je connais ses interventions sur le forum et ça me suffit pour savoir que je n'ai aucune intention de le connaître d'avantage.

Posté

Ça fait des années que je travaile moi ! Environ 3 ans quand même ! Et c'est dur de se levé tout les matin à 09h30 et finir à 18h !

Et c'est quoi ton job?

Posté

Et toi Julie, tu es toi aussi de l'autre époque ?

C'est important de savoir car après, et bé on sais un peu à qui on a à faire (ou pas).

Posté
Et c'est quoi ton job?

En fait je me fais souvent viré... C'est ça le problème...

Je n'arrive pas à tenir plus de 3 ou quatre moi. A chaque fois on me sors l'excuse que j'ai des cheveux trop lons et que ma petite barbe serait trop sale.

Sinon, quand on me vire pas, je travaille en cuisine pour des restaurant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.