Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tombe actuellement sur un mystère de l'informatique.

Je possède 1 PC tour avec un windows 7 64 bits ds mon observatoire.

Je n'arrive pas à activer la connexion via la plateforme ASCOM 6 SP1 et l'interface USB de PierreAstro avec mon Meade.

Le message d'erreur est en fin de message.

Le truc étrange c'est que je possède un pc portable avec windows 7 64 bits et là tout est OK (version logiciel identique / drivers identiques)....

Je me suis fait prêter un autre PC Tour sur lequel j'ai installé un windows 7 64 bits, la plateforme ASCOM SP1, le driver Meade, le driver de l'interface USB de PierreAstro et..... même message d'erreur.

J'ai vérifier les câbles, j'ai connecté l'interface usb sur tous les ports des 2 Pcs tours et rien à faire.....

Le pc portable fonctionne mais je comprends pas pourquoi, je n'arrive plus à faire fonctionner la communication avec le télescope via l'interface ASCOM.

Enfin dernière information, ça eu marché en plus, donc je suis perdu et ne sais plus quoi rechercher comme piste.

PS : sur une des tours, j'ai installé un windows XP, même soucis....

Si quelqu'un a déjà eu ou déjà eu vent d'un tel soucis, merci de m'indiquer quelques pistes.

Version ASCOM : 6.0.0.0 (build 6.0.10028.2207)

Version Meade LX200GPS/R : 5.0.0

Version driver interface USB : 2.8.28.0

OS de la première tour : Windows 7 Edition familiale Premium 64bits

OS de la deuxième tour : Windows 7 Edition familiale Premium 64bits

Le PC portable ou le fonctionnement est OK : Windows 7 edition familiale premium 64 bits

le message d'erreur :

Connect Failed...Timed out waiting for received data

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040402): Timed out waiting for received data

à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.LateBinding.InternalLateSet(Object o, Type& objType, String name, Object[] args, String[] paramnames, Boolean OptimisticSet, CallType UseCallType)

à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.NewLateBinding.LateSet(Object Instance, Type Type, String MemberName, Object[] Arguments, String[] ArgumentNames, Type[] TypeArguments, Boolean OptimisticSet, Boolean RValueBase, CallType CallType)

à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.NewLateBinding.LateSet(Object Instance, Type Type, String MemberName, Object[] Arguments, String[] ArgumentNames, Type[] TypeArguments)

à ASCOM.Utilities.ConnectForm.btnConnect_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\ASCOM Build\Export\ASCOM.Utilities\ASCOM Diagnostics\ConnectForm.vb:ligne 127

Posté

Va voir dans ton panneau de configuration le port COM assigné des fois que ...

Essaie aussi sur un autre port USB.

Il me semble qu'il y a un utilitaire qui permet de tout remettre à zéro.

Regarde aussi le port COM, s'il n'est pas assigné à un autre programme.

Enfin regarde la vitesse de transmission. de tête c'est du 9600, 8 bits, et pas de protocole de contrôle.

Pierre

Posté

Merci, mais tout ça a été fait... j'ai changer par défaut le numéro du port virtuel... vérifier sur les 2 pc (celui qui est OK et celui qui est non OK) les paramètres strictement identique...étrange donc..

Posté

Salut :)

et tu fait tout dans le même ordre?

je dis cela parce que j'ai utilisé un soft avec la Firefly qui prenait la main sur le port de mon contrôleur de MAP si je le lançais en premier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.